Formations en secrétariat et Gestion administrative
La filière en secrétariat et gestion administrative de l’ifage propose à Genève des formations continues ciblées sur les métiers technico-administratifs. Elle offre notamment des formations en aptitudes administratives, en secrétariat médical et pour le métier d’assistant administratif, tous ponctués par une certification ifage. Les cours intègrent des modules sur la communication écrite ou orale et la gestion de contenus internet. Ils abordent aussi des compétences liées à l’activité professionnelle telles que la gestion efficace du travail ou la communication interpersonnelle. Ces formations sont axées sur l’acquisition des compétences à travers la mise en pratique des tâches du métier.
Brèves
Dernier appel : Diplôme en Assistanat Juridique
Il nous reste des places. Ouverture le 24 novembre, contactez-nous !En savoir plusRédaction professionnelle avec Certification (CCIG)
Validez vos compétences en rédaction professionnelle et préparez-vous à l'obtention d'une certification reconnue au niveau cantonal et par l’État de Genève. Prochaine session le 3 mars 2026.En savoir plus
Profitez du chèque annuel de formation (CAF) pour financer votre formation
Besoin d’une aide pour financer votre formation ? Pensez au chèque annuel de formation (CAF) !Diplôme de secrétaire médical-e
Vous cherchez à exercer une fonction polyvalente, à responsabilités et permettant d’allier des tâches administratives et l’interaction humaine ? Le métier de secrétaire médical-e est fait pour vous. Diane Moret, responsable de formation, vous en dit plus.Diplôme d'assistant-e administratif-ve / Témoignage
Découvrez le témoignage d'Olivier, gestionnaire de formation à l'ifage, concernant sa formation pour l'obtention du diplôme d'assistant-e administratif-ve.