La formation de vos collaboratrices et collaborateurs au service de votre réussite !
Développement ou certification des compétences métiers, management et communication interpersonnelle, gestion du changement, transitions technologiques : l’ifage vous accompagne dans votre projet de formation.
Participez à notre journée Portes ouvertes pour les entreprises et institutions le jeudi 1er juin 2023 à l'ifage Montbrillant. Plus d'informations.
VOTRE FORMATION EN 4 ÉTAPES

1. ANALYSER
Ensemble, nous analysons vos besoins en formation.
Ce processus est réalisé en lien avec vos objectifs managériaux, commerciaux, interpersonnels et institutionnels.

2. DÉVELOPPER
Nous développons votre formation sur mesure et accompagnons votre département RH tout au long des processus de formation continue.

3. FORMER
Vous choisissez le lieu et la modalité adaptés à votre formation : au sein de votre entreprise, dans nos locaux, ou à distance sur notre plateforme de formation digitale smart-académie.

4. MONITORER
Vous suivez la progression de votre formation et monitorez les résultats.
Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée

Journée portes ouvertes pour les entreprises et institutions
A l’occasion du jubilé de 25 ans de l’ifage, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir l’ensemble de nos formations dédiées aux entreprises, associations, institutions et organisations lors de nos portes ouvertes.
Autre service aux entreprises
Vous recherchez une salle pour vos formations, réunions, examens ou événements ? L’ifage dispose de salles allant jusqu’à 70 places sur ses 3 sites à Genève. En savoir plus
Des formules pour les entreprises
L'ifage se tient aux côtés des entreprises de la région de Genève pour développer des programmes de formation sur mesure.
Cours à la carte pour les PME / PMI
L’ifage accompagne les entreprises de la région de Genève dans le choix de cours pour leurs collaborateurs. Ces derniers sont dirigés vers les formations adéquates de l'offre ifage.
Le choix d'une formation adéquate permettra à votre PME ou PMI de progresser à travers l'acquisition pour les employés de nouvelles compétences.
- Les cours de ventes et de marketing permettent de vous positionner sur les réseaux sociaux;
- Les cours RH apportent les bases du droit du travail, de la gestion des salaires et des assurances sociales. Ils aident au recrutement ou à gérer un conflit efficacement;
- Les cours de comptabilité servent à tenir avec autonomie et rigueur les comptes de votre entreprise;
- Les cours de secrétariat sont utiles pour assurer le suivi de vos affaires, la gestion de votre agenda. Ils aident à la rédaction en français ou dans les langues de vos marchés;
- Un cursus en informatique offre un accès aux bases de la programmation pour gérer votre site web en autonomie;
- Un cours de graphisme vous aidera à développer votre logo, votre vidéo institutionnelle ou à retoucher des images.
Les cours pour entreprises de l'ifage bénéficient de la qualité et des tarifs ifage grand public.
Vous pouvez également remplir le Formulaire d'annonce de prise en charge des frais d'écolage par votre entreprise, en remplissant le formulaire ci-dessous.
Cours interentreprises
Les cours interentreprises (CIE) jouent un rôle fondamental dans la formation professionnelle suisse pour le jeune public en formation initiale. Les CIE visent l'acquisition d'un savoir-faire de base. Ils complètent la pratique professionnelle et la formation en cours.
Durant les trois ans de formation initiale du certificat fédéral de capacité (CFC), les apprenties et apprentis – âgés entre 15 et 25 ans - prennent connaissance de leur futur métier au sein de l’entreprise formatrice. Ils et elle complètent leur formation en suivant des CIE.
Depuis un changement législatif intervenu en 2008, l’ifage vient en soutien aux associations professionnelles pour l’organisation des CIE. Elle assure notamment les cours en administration publique, en partenariat avec le Service de l'apprentissage de l'Etat de Genève. Les cours en polissage, en partenariat avec la Convention patronale de l'industrie horlogère suisse.
En commerce, la fondation met à disposition ses locaux à la Communauté d’intérêts pour la formation commerciale initiale.
Si vous êtes une association professionnelle et que vous recherchez un centre de formation pour vos CIE, l’ifage se tient à vos côtés. La fondation dispose d’infrastructures et d’équipements adaptés à ce contexte d'apprentissage. Les formateurs de l’ifage sont également habilités à former un public de jeunes adultes.
Contact
Hélène Picco-Berlot, Directrice du Pôle Business, et Riccardo Scollo, Directeur du Pôle Technologies
+41 22 807 3032
entreprise@ifage.ch