Communiquer efficacement dans les fonctions administratives
Ce module vise le perfectionnement et la professionnalisation des compétences de communication interpersonnelle au sein de l’entreprise et de la communication interpersonnelle à tous niveaux (collègues, paires, n1+, clients etc.)
Prix
Le montant de l'accompagnement est établi en fonction des besoins identifiés.
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Prérequis
Description
Public
Toute personne occupant une fonction administrative (réception, secrétariat, assistanat administratif ou assistanat de direction, toute autre fonction administrative) et désireuse de découvrir et pratiquer activement la communication interpersonnelle pour faire face à toutes les situations et défis du quotidien professionnel.Objectifs
• Adopter une posture orientée solution
• Intégrer le fonctionnement et les mécanismes de la communication pour éviter les pièges de l’interprétation
• Gagner en aisance et adapter son message aux divers contextes communicationnels en entreprise (collègues, supérieurs, clients, fournisseurs…).
• Intégrer le principe de confidentialité, ce à quoi il s’applique, à quel niveau ainsi que la manière de le traiter selon le fonctionnement de l’entreprise
• Formuler une remarque de manière constructive et restituer un feed-back favorisant la progression
• Utiliser différents outils de communication interpersonnelle applicables à diverses situations spécifiques
Contenu
• Les mécanismes de base de la communication interpersonnelle
• Les composants de la communication et leurs impacts et influences
• La gestion des situations délicates
• Le principe de confidentialité ; sur qui, sur quoi et comment le traiter
• Les outils du quotidien