Ce cours vise le perfectionnement et la professionnalisation des compétences de communication interpersonnelle et auprès de vos clients et partenaires.
Une communication optimisée et orientée solution influencera positivement les échanges au sein de l’entreprise et avec les interlocuteurs externes. Vos collaboratrices et collaborateurs seront en mesure de faire face à toutes les situations et défis du quotidien professionnel.
Objectifs
- Adopter une posture orientée solution;
- Intégrer le fonctionnement et les mécanismes de la communication pour éviter les pièges de l’interprétation;
- Gagner en aisance et adapter son message aux divers contextes communicationnels en entreprise (collègues, supérieurs, clients, fournisseurs…);
- Intégrer le principe de confidentialité, ce à quoi il s’applique, à quel niveau ainsi que la manière de le traiter selon le fonctionnement de l’entreprise;
- Formuler une remarque de manière constructive et restituer un feed-back favorisant la progression;
- Utiliser différents outils de communication interpersonnelle applicables à diverses situations spécifiques.
Méthode
Format mixte de coaching et de formation pour les accompagnements individuels.
Travail individuel, en sous-groupe ainsi qu’en plénière. Apports théoriques, mise en situation, simulation, jeux de rôle, vidéos, activités pédagogiques, cas pratiques pour les accompagnements de groupe.
Modalités
Au sein de votre entreprise, dans nos locaux, à distance ou en présentiel, nous adaptons la formation à votre besoin.
Contact
Demandez plus d’informations, rendez-vous ou votre offre personnalisée:
Hélène Picco-Berlot, directrice du pôle Business : +41 (0)22 807 30 59 - helene.picco-berlot@ifage.ch
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