Leadership / soft skills

L’ifage propose des formations complètes axées sur le développement des compétences comportementales (soft skills), indispensables à la gestion d’équipe. Nos formations offrent à vos collaboratrices et collaborateurs les connaissances et les outils nécessaires afin d’être des leaders efficaces et inspirants. Ces formations favorisent la motivation, la collaboration et la productivité au sein des équipes.

A la suite d’une analyse des profils de vos collaborateurs/trices et de vos besoins, nous vous proposerons une solution personnalisée visant ainsi les compétences à développer.

 

Thématiques de formations en leadership

  • Leadership : Développer des compétences de leadership en guidant et en inspirant l'équipe pour atteindre ses objectifs;
  • Connaissance de soi : Accroître la compréhension de soi pour améliorer la prise de décision et les interactions avec les membres de l'équipe;
  • Communication écrite et orale : Améliorer la capacité à communiquer clairement et efficacement, tant à l'écrit qu'à l'oral;
  • Présentation : Maîtriser l'art de la présentation pour communiquer des idées de manière convaincante et influente;
  • Gestion personnelle : Acquérir des compétences en gestion du temps, de l'énergie et du stress pour rester productif et équilibré;
  • Gestion des conflits : Apprendre à gérer les désaccords au sein de l'équipe de manière constructive et à favoriser la résolution de conflits;
  • Conduite d'équipe : Développer les compétences nécessaires pour diriger et motiver l'équipe vers l'atteinte des objectifs.

 

Objectifs

  • Compétences en motivation, prise de décision, délégation et capacité à inspirer les autres;
  • Auto-évaluation, conscience émotionnelle, compréhension des forces et faiblesses personnelles;
  • Rédaction, expression orale, écoute active, compétences en présentation;
  • Création de diapositives, élocution, storytelling, gestion du trac;
  • Planification, gestion du temps, gestion du stress, résilience;
  • Communication non violente, médiation, résolution de conflits, négociation;
  • Définition d'objectifs, délégation, suivi, coaching, évaluation des performances.

 

Méthodes

Apports théoriques adaptés au secteur d’activité de votre entreprise, travaux de groupe, études de cas personnalisés, mises en situation, espaces de réflexion et d’échanges basés sur le vécu des participant-e-s.

 

Modalités

Au sein de votre entreprise, dans nos locaux, à distance, en mode e-learning (mixte ou style mooc), nous adaptons les modalités de nos formation à vos besoins.
Vous pouvez choisir, pour vos collaborateurs/trices:

  1. un cursus complet qui mènerait vers une certification formelle;
  2. un cursus avec attestation ou certification ifage;
  3. un cursus avec une certification formelle propre à votre entreprise.

 

Certification formelle - Certificat leadership, développé par la Confédération:

Vous avez la possibilité de certifier les acquis de cette formation. La certification est assurée par l’association suisse pour la formation des cadres (ASFC).
https://www.svf-asfc.ch/fr/examen-de-module

 

Contact

Demandez plus d’informations, rendez-vous ou votre offre personnalisée:
Hélène Picco-Berlot, directrice du pôle Business : +41 (0)22 807 30 59 - helene.picco-berlot@ifage.ch
Formulaire de contact

 

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