Effacer

CHF 960

FINANCEMENT

CAF750 n°2844

CONTACT
Patricia Santa Cruz
management@ifage.ch
+41 (0)22 807 3072

Prérequis

Aucun

PDF

Marketing stratégique et opérationnel

Comprendre la démarche marketing, ses enjeux, ses outils.
Le marketing intègre l'étude des besoins afin de définir une stratégie concurrentielle efficace. Cette formation vous permettra de maîtriser non seulement la démarche du marketing stratégique grâce à la connaissance des outils appropriés mais également la mise en place du mix marketing et la connaissance des nouveaux médias digitaux.

Evaluation et titre décerné

Certifiant

Public

Toute personne souhaitant comprendre la démarche marketing et ses outils.

Objectifs

La formation vous permettra d'intégrer la logique marketing à votre vision globale de la stratégie d'une entreprise grâce à la compréhension de la démarche marketing et la maîtrise des outils essentiels. Une formation complète, idéale afin de compléter ses connaissances en stratégie d'entreprise ou intégrer le service marketing d'une entreprise.

Contenu

Les concepts fondamentaux du marketing

• Définition du marketing

• Evolution du marketing dans le temps

• Le marketing dans la structure des entreprises

• La démarche marketing : veille et diagnostic, marketing stratégique et marketing opérationnel.

Marketing de recherche & stratégique

• Etudes de Marché (offre, demande & concurrence)

• Analyse du macro-environnement et méthodes PESTEL

• Structure du marché et forces concurrentielles : modèle de Porter

• Les domaines d'activités stratégiques (DAS)

• Avantages concurrentiels et différenciation : la matrice BCG

• Les axes Stratégiques (Segmentation, ciblage et positionnement)

Marketing opérationnel et Mix Marketing

• Le produit

• Le prix

• La distribution

• Mettre en oeuvre la politique et les moyens de communication

• Plan de communication

• Objectifs de communication

• Cibles de communication

• Message et création

• Choix des moyens de communication : média, hors-média et nouveaux médias (NTIC - Réseaux sociaux)

• Media-planning

• Budget de communication & mesure de résultats

Méthode

Formation alternant connaissances théoriques, exemples concrets et étude de cas.

Intervenants

Formateur qualifié et expérimenté.

Marketing stratégique et opérationnel - 382983
Réf. : 5221058
Lieu : Ifage Augustins
Durée : 15 sem/ 60p
CHF 990CHF 960
04.10.22
-
07.02.23
18:30
-
21:30
Ma
Jour
Date
Heure
Bâtiment
1
MAR
04.10.22
18:30 - 21:30
2
MAR
11.10.22
18:30 - 21:30
3
MAR
18.10.22
18:30 - 21:30
4
MAR
01.11.22
18:30 - 21:30
5
MAR
08.11.22
18:30 - 21:30
6
MAR
15.11.22
18:30 - 21:30
7
MAR
22.11.22
18:30 - 21:30
8
MAR
29.11.22
18:30 - 21:30
9
MAR
06.12.22
18:30 - 21:30
10
MAR
13.12.22
18:30 - 21:30
11
MAR
10.01.23
18:30 - 21:30
12
MAR
17.01.23
18:30 - 21:30
13
MAR
24.01.23
18:30 - 21:30
14
MAR
31.01.23
18:30 - 21:30
15
MAR
07.02.23
18:30 - 21:30