Marketing stratégique et opérationnel
Le marketing intègre l'étude des besoins afin de définir une stratégie concurrentielle efficace. Cette formation vous permettra de maîtriser non seulement la démarche du marketing stratégique grâce à la connaissance des outils appropriés mais également la mise en place du mix marketing et la connaissance des nouveaux médias digitaux.
Financement
- Chèque annuel de formation (CAF)
CAF750n°2844 Voir conditions
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Description
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Toute personne souhaitant comprendre la démarche marketing et ses outils.Objectifs
La formation vous permettra d'intégrer la logique marketing à votre vision globale de la stratégie d'une entreprise grâce à la compréhension de la démarche marketing et la maîtrise des outils essentiels. Une formation complète, idéale afin de compléter ses connaissances en stratégie d'entreprise ou intégrer le service marketing d'une entreprise.Contenu
Les concepts fondamentaux du marketing• Définition du marketing
• Evolution du marketing dans le temps
• Le marketing dans la structure des entreprises
• La démarche marketing : veille et diagnostic, marketing stratégique et marketing opérationnel.
Marketing de recherche & stratégique
• Etudes de Marché (offre, demande & concurrence)
• Analyse du macro-environnement et méthodes PESTEL
• Structure du marché et forces concurrentielles : modèle de Porter
• Les domaines d'activités stratégiques (DAS)
• Avantages concurrentiels et différenciation : la matrice BCG
• Les axes Stratégiques (Segmentation, ciblage et positionnement)
Marketing opérationnel et Mix Marketing
• Le produit
• Le prix
• La distribution
• Mettre en oeuvre la politique et les moyens de communication
• Plan de communication
• Objectifs de communication
• Cibles de communication
• Message et création
• Choix des moyens de communication : média, hors-média et nouveaux médias (NTIC - Réseaux sociaux)
• Media-planning
• Budget de communication & mesure de résultats