Français intensif écrit A1
Le cours d’écrit de niveau A1 peut conduire à l'examen international du DELF A1
*Une période = 45 minutes
Financement
- Chèque annuel de formation (CAF)
CAF500n°3992 Voir conditions
Contact
Prérequis
Maitriser l'alphabet.
Lire et comprendre des phrases simples rédigées en français.
Avant de vous inscrire au cours de français, il est fortement recommandé de passer un test de niveau lors de nos séances d'orientation.
Orientation
Avant de vous inscrire à l'un de nos cours de français, il est fortement recommandé de passer un test d’orientation.
Ces tests sont gratuits et se déroulent dans nos locaux aux dates indiquées. Les places sont limitées. Une inscription préalable par mail à francais@ifage.ch est nécessaire.
Attention ! Nous ne délivrons aucun certificat de niveau. Pour toute certification officielle demandée, merci de consulter la rubrique https://www.ifage.ch/centre-examens/
Détails
Description
Public
Ce cours de français écrit s’adresse aux adultes non francophones comprenant et parlant le français et désirant améliorer leur niveau écrit : la grammaire, l'orthographe et la rédaction au niveau A1.Objectifs
A la fin du cours de Français intensif écrit A1, le participant sera en mesure de :- Comprendre et remplir divers types de formulaires administratifs ou informatifs
- Répondre de manière appropriée à une invitation
- Rédiger des messages courts mais précis
Contenu
- Principes fondamentaux de l'orthographe et de la prononciation.- Introduction aux règles de base concernant les accents, le féminin et le pluriel des noms et adjectifs.
- Utilisation des verbes courants au présent.
- Introduction aux structures pour exprimer le passé et le futur.
- Acquisition de vocabulaire basique relatif aux nationalités et aux pays.
- Sensibilisation à l'utilisation correcte des homonymes grammaticaux et lexicaux
Méthodologie
Cours de français centré sur les besoins spécifiques du participant et sur une pédagogie différenciée.Méthode interactive permettant aux participants de comprendre leurs erreurs, de déduire les règles et visant l'autonomie à l'écrit.