Diplôme d’assistant-e administratif-ve / Témoignage

Diplôme d'assistant-e administratif-ve / Témoignage

Découvrez le témoignage d'Olivier, gestionnaire de formation à l'ifage, concernant sa formation pour l'obtention du diplôme d'assistant-e administratif-ve. Cette formation vous intéresse ? Découvrez-la dès à présent.

Quel était, pour vous, l’objectif de cette formation ?

Après quelques longues années sans emploi stable, il me fallait rebondir et trouver un moyen de renouer avec le marché du travail et de manière pérenne. Ayant plusieurs fois entendu parlé de l’Ifage au travers de discussions ou publicités, mon objectif était de trouver la formation qui me permettrait de valider certains acquis et de me mettre à jour dans d’autres domaines.


J’avais déjà de l’expérience dans la gestion administrative, et c’est la responsable de formation de la filière Secrétariat de l’ifage qui a su m’orienter vers cette formation menant au diplôme d’assistant administratif.

Quels sont les points forts de cette formation ?

Avec les différents intervenants, j’ai pu apprendre et réapprendre facilement les bases du métier et approfondir la plupart de mes connaissances. Un parcours de formation lisible, bien échelonné et riche m’a permis d’atteindre mes objectifs. L’expérience des intervenants est une valeur ajoutée pour échanger et mieux comprendre certains outils ou façons de faire.


De plus, les cas pratiques sur lequels nous avons travaillé en deuxième partie de formation m’ont permis d’utiliser les outils vus jusqu’alors. Ce fut un vrai baromètre permettant de nous donner un champ de révision jusqu’aux examens finaux.

En quoi la formation vous a-t-elle permis de concrétiser votre projet professionnel ?

Cette formation fut le déclencheur d’une prise de conscience de mes points forts et d’un réel regain de confiance. Cela fut aussi, et cerise sur le gâteau, ma prise de poste actuel.


En effet, pendant ma formation, j’ai eu l’opportunité de postuler au sein de l’ifage et d’être engagé alors que ma formation touchait à sa fin. Quelle plus belle conclusion ?

News