IA pour les commerciaux et relation client

L'IA redéfinit la relation client et le support en alliant efficacité, personnalisation et innovation, tout en plaçant les attentes et les expériences des clients au centre des stratégies. Cette évolution pousse les entreprises à s'adapter rapidement pour rester compétitives dans un environnement en constante transformation.

L'ifage en collaboration avec la fondation impactIA vous propose cette formation d'une journée. Une journée de formation pour les commerciaux et professionnels du support client visant à intégrer l'IA pour améliorer le service et personnaliser l'expérience utilisateur, améliorer l'expérience de leurs clients, apprendre à intégrer des assistants virtuels et des outils d'IA pour personnaliser les interactions, automatiser les réponses aux questions fréquentes et fidéliser leur clientèle.

Aller à : Descriptif • Dates
Formation
Dès CHF 490

Prérequis

Avoir une compréhension élémentaire des concepts fondamentaux de l'intelligence artificielle, ainsi qu'une familiarité avec l'utilisation de Chatbots (notamment ChatGPT) et les principes de base du « prompt engineering » pour formuler des requêtes efficaces ou Avoir suivi le cours L'intelligence artificielle générative (IA générative)

Description

Public

Responsables des relations clients, professionnels du support technique, consultants en transformation digitale, managers, entrepreneurs. Pour toutes entreprises et professionnel-les cherchant à rester compétitifs dans un marché où la qualité et la réactivité des interactions clients sont déterminantes.

Perspectives professionnelles

Piloter des projets de transformation digitale. Devenir consultant-es. Maintenir la compétitivité de votre entreprise et répondre aux attentes d'un marché en perpétuelle transformation.

Objectifs

Utiliser l'IA pour optimiser les interactions avec les clients, augmenter la satisfaction et fidéliser la clientèle.

Contenu

  • Utiliser l'IA générative et ses applications sur la relation client.
  • Principe de mise en place d'un POC (Proof Of Concept) sous forme d'un assistant IA avec des LLM
  • Discuter des enjeux éthiques et de confidentialité liés à l'IA.

Méthode et supports

Apport expositif en alternance avec la mise en pratique basée sur la pratique des participant-es avec des exemples amenés par eux ou proposés par le formateur.

Intervenants

Les intervenant-es sont spécialisé-es dans l'application de l'Intelligence Artificielle. Reconnus dans leur domaine, ils apportent à la formation une expertise pratique et transférable pour les participant-es.

Evaluation et titre décerné

Une attestation de suivi du cours sera délivrée à tous les participant-es ayant 80% de présences.

Informations complémentaires

Pour suivre la formation l'apprenant-e doit venir avec son ordinateur portable personnel (Laptop). Un support de cours sera remis aux candidates et candidats.

Horaires (cours de 8 période de 45min) : en une seule journée 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

 

Dates et inscription

IA pour les commerciaux et relation client - S-01690  · S-01690
09.12.25 - 09.12.25
1j / 6:00
LMMJVS
09:00 - 16:30*
ifage Augustins
CHF 490
Calendrier
* variable

Calendrier des séances

Jour
Date
Heure
Bâtiment
1
Mardi
09.12.2025
09:00 - 12:00
2
Mardi
09.12.2025
13:30 - 16:30
IA pour les commerciaux et relation client - S-02326  · S-02326
11.05.26 - 11.05.26
1j / 6:00
LMMJVS
09:00 - 16:30*
ifage Augustins
CHF 540
Calendrier
* variable

Calendrier des séances

Jour
Date
Heure
Bâtiment
1
Lundi
11.05.2026
09:00 - 12:00
2
Lundi
11.05.2026
13:30 - 16:30
 

Partenaires

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