Introduction à la Stratégie de Communication Visuelle

Ce module introductif propose une immersion dans les fondamentaux de la stratégie de communication visuelle. À travers une approche concrète et structurée, il pose les bases nécessaires pour comprendre comment une marque peut se positionner efficacement sur un marché, en articulant marketing, identité et pertinence de l'offre.

Aller à : Descriptif • Dates
Module
Prix sur demande

Prérequis

  • Niveau français B1
  • Compétences de base sur PC ou Mac et des logiciels de bureautique (Word, PowerPoint, Excel)

     

Description

Public

  • Adultes en reconversion
  • Adultes déjà en poste ou souhaitant évoluer dans leur poste
  • Professionnels-les ayant commencés en "autodidactes" et souhaitant valider leurs savoir-faire par un certificat et prendre du recul sur leur métier
  • Post-études souhaitant acquérir des compétences concrètes
  • Tout public intéressé par les domaines de la communication visuelle

     

Objectifs

  • Positionner et analyser une offre selon un marché choisi
  • Connaître les éléments clés constitutifs d'une marque

Contenu

Réparti sur trois soirées (9 heures), le module aborde les grands piliers du marketing et de la marque.

  • La première partie est consacrée à la stratégie marketing : étude de marché, segmentation, marketing-mix.
  • La seconde explore les fondements de la marque : positionnement, plateforme de marque, branding, produit et personas. Alternant théorie, outils opérationnels et exercices pratiques, ce module permet de construire une offre cohérente, ciblée et visuellement identifiée.

 

Méthode et supports

  • Cours assurés par des professionnels-les et possibilité d'ateliers chez des entreprises du secteur.
  • Une approche pédagogique interactive alternant pratique, exercices de groupe, mises en situation et théorie.
  • Un accès à la plateforme digitale de l'ifage (Smart-Académie).

Intervenants

  • Nos intervenants sont des professionnels expert.es dans leur domaine. Leur expérience et leurs compétences spécialisées garantissent une formation de haute qualité, adaptée aux besoins actuels du secteur.
  • Formatrice principale : Nelly Audhoui, Spécialiste en Stratégie de Communication et Production de contenus audiovisuels depuis plus de 20 ans.
  • Divers intervenants-tes experts-tes dans les métiers de la communication visuelle.

Evaluation et titre décerné

Evaluation des acquis dans le cadre du jury intermédiaire et final pour les candidats-tes inscrits à la totalité du certificat. 

 

Dates et inscription

Introduction à la Stratégie de Communication Visuelle - S-01596  · S-01596
27.10.25 - 03.11.25
3j / 9:00h
LMMJVS
18:00 - 21:00
Prix sur demande
Calendrier

Calendrier des séances

Jour
Date
Heure
Bâtiment
1
Lundi
27.10.2025
18:00 - 21:00
2
Mercredi
29.10.2025
18:00 - 21:00
3
Lundi
03.11.2025
18:00 - 21:00