Evaluation et ajustement de la Stratégie de Communication Visuelle

Ce module clôture le cycle stratégique en se concentrant sur l'évaluation des actions menées. Il permet aux participant·e·s de mesurer l'efficacité d'une campagne à travers des indicateurs pertinents, d'en tirer des enseignements concrets et de formuler des pistes d'optimisation.

Aller à : Descriptif • Dates
Module
CHF 440

Prérequis

  • Niveau français B1
  • Compétences de base sur PC ou Mac et des logiciels de bureautique (PowerPoint, Excel)

Description

Public

  • Adultes en reconversion
  • Adultes déjà en poste ou souhaitant évoluer dans leur poste
  • Professionnels-les ayant commencé en "autodidactes" et souhaitant valider leurs savoir-faire par un certificat et prendre du recul sur leur métier
  • Post-études souhaitant acquérir des compétences concrètes
  • Tout public intéressé par les domaines de la communication visuelle

Objectifs

  • Analyser, grâce à des KPI?s choisis, l'efficacité d'une campagne par rapport aux objectifs fixés lors du Brief
  • Faire le bilan d'un projet et savoir proposer des solutions d'optimisation

Contenu

Réparti sur trois soirées (9 heures), ce module aborde les aspects suivants :

  • Les outils et méthodes de recueil de données, l'analyse des résultats et la réalisation d'un bilan global de projet.
  • Des outils d'IA sont utilisés pour l'analyse de données et la génération de rapports.

Grâce à des mises en situation pratiques, les participant·e·s apprennent à interpréter les données issues de leurs campagnes et à formuler des recommandations claires pour améliorer la performance future.

Méthode et supports

  • Cours assurés par des professionnels-les et possibilité d'ateliers chez des entreprises du secteur.
  • Une approche pédagogique interactive alternant pratique, exercices de groupe, mises en situation et théorie.
  • Un accès à la plateforme digitale de l'ifage (Smart-Académie).

Intervenants

  • Formatrice principale : Nelly Audhoui, Spécialiste en Stratégie de Communication et Production de contenus audiovisuels depuis plus de 20 ans.
  • Divers intervenants-tes experts-tes dans les métiers de la communication visuelle.

Evaluation et titre décerné

  • Evaluation des acquis dans le cadre du jury intermédiaire et final pour les candidats-tes inscrits à la totalité du certificat.

Informations complémentaires

 
 

Dates et inscription

Evaluation et ajustement de la Stratégie de Communication Visuelle - S-01606  · S-01606
16.02.26 - 09.03.26
3j / 9:00h
LMMJVS
18:00 - 21:00
CHF 440
Calendrier

Calendrier des séances

Jour
Date
Heure
Bâtiment
1
Lundi
16.02.2026
18:00 - 21:00
2
Lundi
02.03.2026
18:00 - 21:00
3
Lundi
09.03.2026
18:00 - 21:00