Evaluation et ajustement de la Stratégie de Communication Visuelle
Ce module clôture le cycle stratégique en se concentrant sur l'évaluation des actions menées. Il permet aux participant·e·s de mesurer l'efficacité d'une campagne à travers des indicateurs pertinents, d'en tirer des enseignements concrets et de formuler des pistes d'optimisation.
Prix
Prérequis
- Niveau français B1
- Compétences de base sur PC ou Mac et des logiciels de bureautique (PowerPoint, Excel)
Description
Public
- Adultes en reconversion
- Adultes déjà en poste ou souhaitant évoluer dans leur poste
- Professionnels-les ayant commencé en "autodidactes" et souhaitant valider leurs savoir-faire par un certificat et prendre du recul sur leur métier
- Post-études souhaitant acquérir des compétences concrètes
- Tout public intéressé par les domaines de la communication visuelle
Objectifs
- Analyser, grâce à des KPI?s choisis, l'efficacité d'une campagne par rapport aux objectifs fixés lors du Brief
- Faire le bilan d'un projet et savoir proposer des solutions d'optimisation
Contenu
Réparti sur trois soirées (9 heures), ce module aborde les aspects suivants :
- Les outils et méthodes de recueil de données, l'analyse des résultats et la réalisation d'un bilan global de projet.
- Des outils d'IA sont utilisés pour l'analyse de données et la génération de rapports.
Grâce à des mises en situation pratiques, les participant·e·s apprennent à interpréter les données issues de leurs campagnes et à formuler des recommandations claires pour améliorer la performance future.
Méthode et supports
- Cours assurés par des professionnels-les et possibilité d'ateliers chez des entreprises du secteur.
- Une approche pédagogique interactive alternant pratique, exercices de groupe, mises en situation et théorie.
- Un accès à la plateforme digitale de l'ifage (Smart-Académie).
Intervenants
- Formatrice principale : Nelly Audhoui, Spécialiste en Stratégie de Communication et Production de contenus audiovisuels depuis plus de 20 ans.
- Divers intervenants-tes experts-tes dans les métiers de la communication visuelle.
Evaluation et titre décerné
- Evaluation des acquis dans le cadre du jury intermédiaire et final pour les candidats-tes inscrits à la totalité du certificat.
Informations complémentaires
Formations connexes
- Certificat d'illustration digitale
- Certificat de design horloger
- Certificat de dessin professionnel
- Certificat de Graphisme
- Certificat de publication numérique
- Certificat en Stratégie de communication visuelle
- Certificat en techniques audiovisuelles
- Certificat en techniques photographiques
- Certificat Game Art
- Certificat Game Prog
- Diplôme de graphic designer
- Diplôme en Illustration
- Diplôme Game dev.