Création et conception de la Stratégie de Communication Visuelle
Ce module est consacré à la phase créative de la stratégie de communication visuelle. Il accompagne les participant·e·s dans l'élaboration d'un concept fort, du message au storytelling, jusqu'à la déclinaison cohérente de l'identité visuelle sur l'ensemble des points de contact.
Prérequis
- Niveau français B1
- Compétences de base sur PC ou Mac et des logiciels de bureautique (Word, PowerPoint, Excel)
Description
Public
- Adultes en reconversion
- Adultes déjà en poste ou souhaitant évoluer dans leur poste
- Professionnels-les ayant commencé.es en "autodidactes" et souhaitant valider leurs savoir-faire par un certificat et prendre du recul sur leur métier
- Post-études souhaitant acquérir des compétences concrètes
- Tout public intéressé par les domaines de la communication visuelle
Objectifs
- Texte introductif
- Créer une campagne 360 cohérente autour d'un concept novateur, déployée sur un ensemble de points de contact pertinents
Contenu
En trois soirées (9 heures), ce module aborde les aspects suivants :
- Fondements de la conception stratégique : planning, idée créative, message publicitaire, storytelling et moodboard.
- Les enjeux de cohérence dans une campagne 360°, en mettant l'accent sur la direction artistique et le travail collaboratif. Grâce à des outils concrets, l'utilisation pertinente de l'IA et des exercices
Les participant·e·s développent des concepts narratifs puissants et une vision créative.
Méthode et supports
- Cours assurés par des professionnels-les et possibilité d'ateliers chez des entreprises du secteur.
- Une approche pédagogique interactive alternant pratique, exercices de groupe, mises en situation et théorie.
- Un accès à la plateforme digitale de l'ifage (Smart-Académie).
Intervenants
- Formatrice principale : Nelly Audhoui, Spécialiste en Stratégie de Communication et Production de contenus audiovisuels depuis plus de 20 ans.
- Divers intervenants-tes experts-tes dans les métiers de la communication visuelle.
Evaluation et titre décerné
- Evaluation des acquis dans le cadre du jury intermédiaire et final pour les candidats-tes inscrits à la totalité du certificat.
Informations complémentaires
Formations connexes
- Certificat d'illustration digitale
- Certificat de design horloger
- Certificat de dessin professionnel
- Certificat de Graphisme
- Certificat de publication numérique
- Certificat en Stratégie de communication visuelle
- Certificat en techniques audiovisuelles
- Certificat en techniques photographiques
- Certificat Game Art
- Certificat Game Prog
- Diplôme de graphic designer
- Diplôme en Illustration
- Diplôme Game dev.