Création et conception de la Stratégie de Communication Visuelle

Ce module est consacré à la phase créative de la stratégie de communication visuelle. Il accompagne les participant·e·s dans l'élaboration d'un concept fort, du message au storytelling, jusqu'à la déclinaison cohérente de l'identité visuelle sur l'ensemble des points de contact.

Aller à : Descriptif • Dates
Module
CHF 440

Prérequis

  • Niveau français B1
  • Compétences de base sur PC ou Mac et des logiciels de bureautique (Word, PowerPoint, Excel)

Description

Public

  • Adultes en reconversion
  • Adultes déjà en poste ou souhaitant évoluer dans leur poste
  • Professionnels-les ayant commencé.es en "autodidactes" et souhaitant valider leurs savoir-faire par un certificat et prendre du recul sur leur métier
  • Post-études souhaitant acquérir des compétences concrètes
  • Tout public intéressé par les domaines de la communication visuelle

Objectifs

  • Texte introductif
  • Créer une campagne 360 cohérente autour d'un concept novateur, déployée sur un ensemble de points de contact pertinents

Contenu

En trois soirées (9 heures), ce module aborde les aspects suivants :

  • Fondements de la conception stratégique : planning, idée créative, message publicitaire, storytelling et moodboard.
  • Les enjeux de cohérence dans une campagne 360°, en mettant l'accent sur la direction artistique et le travail collaboratif. Grâce à des outils concrets, l'utilisation pertinente de l'IA et des exercices

Les participant·e·s développent des concepts narratifs puissants et une vision créative.

Méthode et supports

  • Cours assurés par des professionnels-les et possibilité d'ateliers chez des entreprises du secteur.
  • Une approche pédagogique interactive alternant pratique, exercices de groupe, mises en situation et théorie.
  • Un accès à la plateforme digitale de l'ifage (Smart-Académie).

Intervenants

  • Formatrice principale : Nelly Audhoui, Spécialiste en Stratégie de Communication et Production de contenus audiovisuels depuis plus de 20 ans.
  • Divers intervenants-tes experts-tes dans les métiers de la communication visuelle.

Evaluation et titre décerné

  • Evaluation des acquis dans le cadre du jury intermédiaire et final pour les candidats-tes inscrits à la totalité du certificat.

Informations complémentaires

 
 

Dates et inscription

Création et conception de la Stratégie de Communication Visuelle - S-01599  · S-01599
15.12.25 - 12.01.26
3j / 9:00h
LMMJVS
18:00 - 21:00
CHF 440
Calendrier

Calendrier des séances

Jour
Date
Heure
Bâtiment
1
Lundi
15.12.2025
18:00 - 21:00
2
Lundi
05.01.2026
18:00 - 21:00
3
Lundi
12.01.2026
18:00 - 21:00