Rupture de stock

CHF 3'541

Renseignement

FINANCEMENT

CAF750 n°3891*
*voir conditions

Prérequis

Connaissances confirmées de l'environnement Mac ou PC, de l'explorateur de fichiers, d' internet et des navigateurs standards du web.

Connaissance du français au niveau B2.

Un entretien avec le Responsable Pédagogique est fortement recommandé .

PDF

Certificat de programmeur web: HTML-CSS3-JAVASCRIPT

La formation est donnée en comodal (mixte), c'est-à-dire en présentiel et à distance en même temps. Un courriel est envoyé aux participant-e-s avant la formation. Ce courrier contient toute les informations de connexion. Nous utilisons Zoom pour nos visioformations. Pour les cours HTML CSS nous utilisons l’outil gratuit Visual studio code code avec deux extensions à installer avec VSC (French Package et live server) importante.


Un programmeur web ou Front End developer est un spécialiste HTML5, XML, CSS3 et Javascript. Il est capable d’analyser les besoins d’un projet, et proposer des solutions techniques adaptées.

Ce certificat fait partie de deux diplômes :

Diplôme de Graphic designer
Diplôme Webmaster/Webmanager.

Le diplôme Webmaster/Webmanager est composé de trois certificats:

Les participant-e-x-s qui obtiennent les certificats de responsive web designer, programmeur web et développeur PHP/MySQL recevront automatiquement le diplôme Webmaster/Webmanager.

Evaluation et titre décerné

L'évaluation certificative prend la forme de contrôles continus (QCM) et implique la réalisation d'un projet (réalisation d'un site web)

Public

Toute personne débutante ayant une motivation et un goût marqué pour la programmation.

Perspectives professionnelles

Travailler dans une agence de communication, dans une entreprise de services informatiques, chez un annonceur ou en indépendant.

Objectifs

En fin de cette formation l'apprenante/ l'apprenant est capable de:

• reconnaître et décrire les différents éléments HTML5, les règles d'affichage CSS3,le langage de programmation JavaScript,et la bibliothèque JQuery.

• utiliser conjointement HTML5, CSS3 et javascript pour réaliser des pages web destinées à l'affichage sur plusieurs plates-formes et à fonctionner dans un navigateur Web.

• mettre en œuvre les connaissances acquises pour optimiser les fonctionnalités du HTML5, CSS3, javascript et JQuery pour la plupart des navigateurs standards.

Contenu

HTML5:
Introduction - la syntaxe - et la structure d'un document - Les spécifications du Doctype - Les éléments - Le texte - Les caractères de référence - Les éléments du HTML et leurs attributs - La balise de la racine - Les balises Metadata - Les balises de sectionnement - Les balises de titres - Les balises de libellés - Les balises multimédias et d'interactivité -

CSS3:
Introduction - la syntaxe CSS, les unités de mesure - Les sélecteurs, les pseudo-classes, les pseudos éléments - Les couleurs et les multi-arrière-plans - Les bordures et les contours - La boite (Box Model), le positionnement - Les colonnes, la pagination - La génération de contenu - Le texte, les liens, les listes, les tables – Les animations, les effets de transition, la transformation 2D - L'interface utilisateur - le float et le clear - les grid layout - flex layout.

Bootstrap
La personnalisation de Bootstrap – application de design (layout) – ajout de contenu – utilisation des éléments de formulaires – l’intégration des composants – utilisation des outils auxiliaires et des utilitaires – les possibilité d’extension de Bootstrap

Le langage JavaScript:
Introduction à JavaScript, Utilisation et Syntaxe - Les instructions JavaScript, les variables, les fonctions et les évènements. - La concaténation, les opérateurs de calcul, les opérateurs de comparaisons. - les instructions conditionnelles. les boucles - les objets JavaScript - Notion des DOM.

La bibliothèque jQuery:
Les fonctions de base - Les sélecteurs - Les effets et animations.- Parcourir et modifier le DOM (Document Object Model) - Manipulation des CSS, attributs et HTML - Les évènements - AJAX jQuery.

Méthode

La méthodologie est participative et repose sur une implication très importante de la part des apprenants.

Matériel

Support de cours fournis aux apprenants en début de formation.

Intervenants

Formateurs et formatrices, qualifié(e)s et expérimenté(e)s, issu(e)s du milieu professionnel de la matière enseignée.

Durée et organisation

120 périodes en 6 semaines, en matinée ou après-midi, ou 16 semaines de 2 leçons par semaine, en soirée

Remarques

Durée et horaires:
120 périodes en 6 semaines, en matinée ou après-midi, ou 16 semaines de 2 leçons par semaine, en soirée

Prix:
CHF 3'500.-
Chèque annuel de formation (CAF) : CHF 750.-
N° CAF : 3891
Conditions d'obtention et procédure à suivre : www.ge.ch/caf

CHF 3'650
La formation est donnée en comodal (mixte), c'est-à-dire en présentiel et à distance en même temps. Un courriel est envoyé aux participant-e-s avant la formation. Ce courrier...
CHF 3'541
La formation est donnée en comodal (mixte), c'est-à-dire en présentiel et à distance en même temps. Un courriel est envoyé aux participant-e-s avant la formation. Ce courrier...