Rupture de stock

Prix sur demande
Renseignement

Prérequis

Cours ouvert aux débutants et participants motivés cherchant à améliorer leurs acquis.Connaissance du français de niveau B1 (pouvoir comprendre le formateur, lire les supports de cours et les consignes).

PDF

Dessin: préparation d’entrée aux écoles d’art

Cours proposé à l’automne aux étudiants (es) désireux de préparer un concours d'entrée aux écoles d'art genevoises ou au niveau Européen, voire international. La formatrice accompagnera le candidat dans l'élaboration de son dossier de candidature.
Des arrangement de paiements sont possibles.

Nous vous conseillons de commencer la formation l’année précédant la rentrée voulue pour l’école choisie : ex. en octobre 2020 pour celle de 2021.

Le cours de l'année scolaire 2020-2021 est complet. Cependant, il est tout à fait possible de s'inscrire au cours "de la page blanche à la créativité" et de conatcter la formatrice, Mme Millet au 022/ 758 13 15 (heures de bureau).

Public

Futurs (es) étudiants (es) en écoles d’art (cours personnalisé selon les besoins de chacun).

Objectifs

Apprendre à se connaître et utiliser son potentiel créatif personnel.

Maîtriser le sens du concept / idée. Savoir faire les démarches de recherche sur un thème donné.

Savoir présenter et argumenter son dossier vis-à-vis des jurys en répondant aux attentes de l’école / filière choisie.

Pour les professionnels ou en devenir : savoir argumenter ses idées / projets. Répondre aux attentes des mandataires / clientèle privée ou entreprises.

Contenu

Exercices et études :

* Bases ou rappel des méthodes du dessin de base / d'observation.
* Expérience / test : pratique de techniques diverses en noir et blanc et couleur.
* Recherches assistées au départ avec la formatrice, vouées à mettre en place l'autonomie de l'étudiant (e) à longue durée.
* Connaissance et pratique des structures d'organisation et concrétisation finale du portfolio.
* Initiation aux codes du langage, rhétorique et argumentation pour installer la confiance en soi lors de l'entretien avec le jury .

Méthode

La méthode pédagogique utilisée par l'intervenante est très participative et repose sur une implication personnelle importante.

Matériel

A disposition sur place à titre de démonstration. A la charge de l'étudiant(e) pour les travaux personnels.

Des supports de cours sont fournis, actualisés et en lien avec le contenu des thèmes proposés, afin de poursuivre et d'encourager la pratique à domicile.

Intervenants

L'intervenante pour ce cours est une professionnelle des métiers des arts graphiques et exerce dans le secteur économique concerné. Elle offre ainsi des compétences actualisées aux apprenants de l'Ifage.

Formatrice: Anne-Marie Millet
T 022 758 13 15 (heures de bureau)
e-mail: anne-marie.millet@ifage.ch