Certificat en techniques photographiques – Témoignage

Certificat en techniques photographiques - Témoignage

Découvrez le témoignage de Stefania concernant sa formation pour l'obtention du certificat en techniques photographiques. Cette formation vous intéresse ? Découvrez-la dès à présent !

Quel était, pour vous, l’objectif de cette formation ?

J’ai toujours eu envie de faire de la photographie à un niveau plus poussé que celui du stade des posts sur les réseaux sociaux.

Lorsque j’ai entamé ce cours, je n’avais que des notions basiques de photographie et je me contentais de prendre des photos avec mon smartphone…

Après avoir investi (enfin) dans un appareil photo, j’ai suivi cette formation qui m’a permis d’avoir une approche approfondie du métier de photographe. J’ai eu la chance d’être accompagnée par des professionnels aguerris, à l’écoute, qui m’ont soutenue tout au long de ce cursus très complet.

Cette formation m’a permis d’acquérir des compétences tant théoriques que pratiques en photographie.

Quels sont les points forts de cette formation ?

Les points forts de cette formation sont la mise en pratique concrète de ce que l’on apprend en cours par des séances photos en extérieur ou en studio, la prise en main de logiciels de post-production (les principaux étant Photoshop et Lightroom) et les échanges enrichissants avec des professionnels.

En quoi la formation vous a-t-elle permis de concrétiser votre projet professionnel ?

Cette formation aborde les aspects plus professionnels dont on a besoin pour développer une activité de photographe, par exemple la question des droits d’auteur, et des contrats.

Pour l’examen final nous avons dû présenter un portfolio, ce qui m’a donné l’occasion de développer mon imagination et d’avoir une base de quel type de photographie j’aime faire pour donner ainsi une idée de mon style à de futurs mandants.

Je dois encore concrétiser mon projet professionnel dans le domaine. Avant de me lancer comme photographe, il me faut encore pratiquer et mettre à profit les précieux conseils des professeurs, que je remercie de leur disponibilité.

News