Développement de la Stratégie de Communication Visuelle

Ce module se concentre sur la construction d'une stratégie de communication visuelle complète. Il guide les participant·e·s dans l'élaboration d'un message clair et impactant, et dans le déploiement d'un plan d'activation cohérent, adapté aux différentes phases du parcours client.

Aller à : Descriptif • Dates
Formation
CHF 960

Prérequis

 

  • Niveau français B1
  • Compétences de base sur PC ou Mac et des logiciels de bureautique (PowerPoint, Excel)

Description

Public

  • Adultes en reconversion
  • Adultes déjà en poste ou souhaitant évoluer dans leur poste
  • Professionnels-les ayant commencés en "autodidactes" et souhaitant valider leurs savoir-faire par un certificat et prendre du recul sur leur métier
  • Post-études souhaitant acquérir des compétences concrètes
  • Tout public intéressé par les domaines de la communication visuelle

Objectifs

  • Démontrer une vision stratégique, spécifiquement un message clair et des activations justifiées
  • Rédiger un Brief de communication

Contenu

Sur six soirées (18 heures), ce module explore les objectifs de communication (parcours client), les piliers d'une stratégie efficace et les leviers d'activation multicanaux : médias traditionnels et digitaux, retail et marketing direct. Il se conclut par un atelier dédié à la rédaction d'un brief de communication. Entre théorie et pratique, les participant·e·s développent leur capacité à orchestrer des campagnes percutantes et ciblées.

Méthode et supports

  • assurés par des professionnels-les et possibilité d'ateliers chez des entreprises du secteur.
  • Une approche pédagogique interactive alternant pratique, exercices de groupe, mises en situation et théorie.
  • Un accès à la plateforme digitale de l'ifage (Cours Smart-Académie).

Intervenants

  • Formatrice principale : Nelly Audhoui, Spécialiste en Stratégie de Communication et Production de contenus audiovisuels depuis plus de 20 ans.
  • Divers intervenants-tes experts-tes dans les métiers de la communication visuelle.

Evaluation et titre décerné

  • Evaluation des acquis dans le cadre du jury intermédiaire et final pour les candidats-tes inscrits à la totalité du certificat.
 

Dates et inscription

Développement de la Stratégie de Communication Visuelle - S-01597  · S-01597
10.11.25 - 08.12.25
6j / 18:00h
LMMJVS
18:00 - 21:00
CHF 960
Calendrier

Calendrier des séances

Jour
Date
Heure
Bâtiment
1
Lundi
10.11.2025
18:00 - 21:00
2
Lundi
17.11.2025
18:00 - 21:00
3
Lundi
24.11.2025
18:00 - 21:00
4
Mercredi
26.11.2025
18:00 - 21:00
5
Lundi
01.12.2025
18:00 - 21:00
6
Lundi
08.12.2025
18:00 - 21:00