Game Design
Conception d'un jeu vidéo et déclinaison de son synopsis
Avant de vous lancer dans l’animation visuelle ou la programmation d’un jeu vidéo, il est important d’en connaître les principes fondamentaux; la trame narrative, les mécaniques du jeu, la psychologie des personnages, les processus de travail, la documentation y afférant et les différents métiers avec lesquels vous allez collaborer.
Cette formation est un prérequis aux certificats «Game Art», «Game Prog» et au diplôme «Game Dev»
Séance d'information le mercredi 25 septembre. Inscription en écrivant à creationvisuelle@ifage.ch
Prix
- Game Design (CHF 650.-)
- Certificat Game Prog (CHF 3'950.-)
- Certificat Game Art (CHF 3'950.-)
- Travail de diplôme (CHF 850.-)
Prérequis
- Aisance dans les environnements informatiques
Description
Public
- Personnes qui veulent se lancer dans la conception de jeux vidéo, que ce soit dans l’animation visuelle ou la programmation
- Personnes en réinsertion professionnelle et aux personnes qui désirent se réorienter dans ce domaine
- Personnes ayant un goût marqué pour les jeux vidéo ou qui désirent se réorienter dans ce domaine
Perspectives professionnelles
Cette formation est un prérequis du diplôme Game Dev. ce dernier comprend deux autres certificats: Game Art et Game Prog
Le diplôme en Game Dev permet d’acquérir un socle solide de compétences pour intégrer une équipe multidisciplinaire d’un studio indépendant, élaborer une application mobile ou développer votre propre jeu et intégrer l'industrie du jeu vidéo.
Objectifs
- Comprendre ce qui constitue un jeu vidéo sur les plans techniques et conceptuels
- Comprendre les segments des joueurs et connaître leurs comportements
- Comprendre les enjeux des choix esthétiques et mécaniques dans les jeux
- Rédiger un Game Design Document
- Présenter des idées de jeux
Contenu
- La définition de l’expérience de jeu
- La gestion de l’équipe de développement et des compétences
- La définition du public-cible du jeu
- La recherche et le choix des éléments esthétiques visuels et sonores
- La définition des mécaniques de jeu
- Les contrôles et les interfaces
- L’étude des moteurs de jeu
- Le processus de test et de validation
- La rédaction du document de travail (Game Design Document)
Liens vers les modules de cette formation
Intervenants
Formateurs et formatrices qualifié-es et expérimenté-es issu-es du milieu professionnel de la matière enseignée et ayant réalisé plusieurs projets de jeux vidéo.
Evaluation et titre décerné
Une attestation de suivi de la formation sera délivrée à tous les participant-es ayant 80% des présences.
Informations complémentaires
Cette formation est un prérequis aux certificats «Game Art», «Game Prog» et au diplôme «Game Dev»