Chinois A2 (1/2)
HSK 2 - première partie
A la fin du niveau A2 (2/2), le participant est capable d’utiliser le chinois d’une manière simple et direct, en l’appliquant dans un niveau de base dans la vie quotidienne. Le participant a généralement pu apprendre le chinois pendant 1 à deux semestres.
Contact
Prérequis
Orientation
Avant de vous inscrire, il est fortement recommandé de passer un test de niveau lors de nos séances d'orientation.
Les orientations et les tests de niveau sont gratuits. Les orientations et les tests de niveau sont gratuits. Ils se déroulent à distance par email. Veuillez envoyer votre demande de test à langues@ifage.ch.
Détails
Description
Public
Toute personne ayant atteint le niveau HSK 1 et souhaitant poursuivre l’apprentissage de la langue chinoise.Objectifs
A la fin du cours, l’apprenant sera capable de :• Acquérir 110 à 130 caractères chinois simplifiés
• Développer du vocabulaire en lien avec le domicile, les goûts, les personnalités
• Relater des faits au passé
• Formuler un souhait en respectant les règles de politesse
• Donner son opinion sur des sujets familiers
• Nuancer le discours par l’utilisation plus précise des adverbes de fréquences
Caractères acquis en fin de semestre : Environ 30 caractères chinois simplifiés par cours soit, 110 par semestre. Nous pouvons compter 130 expressions apprises. A la fin de ce cours, le niveau de compréhension s’élève à 50 – 55%.
Niveau atteint en fin de programme : niveau HSK 2 complet
Compétences HSK 2 : Conçus pour les débutants qui sont capables d’utiliser le chinois d’une manière simple et direct, en l’appliquant dans un niveau de base dans leur vie quotidienne ; les participants ont généralement appris le chinois pendant 1 à deux semestres.
Contenu
• Acquisition et pratique de 110 à 130 caractères
• Mises en situation liées à des thématiques de la vie quotidienne
• Renforcement et développement des structures grammaticales de base
• Travail de perfectionnement de la prononciation et de fluidification du discours
• Introduction de vocabulaire du quotidien en lien avec les thématiques abordées