Animation d’une classe en comodal
Animation d'un cours selon trois voies parallèles :
• une voie présentielle pour un certain nombre de participants,
• une voie distancielle synchrone pour d’autres,
• et enfin une voie distancielle asynchrone pour les étudiants empêchés.
Prérequis
• Avoir suivi la formation « animation d'une classe à distance »
• Bonne maîtrise des outils digitaux.
Description
Public
Responsables pédagogiques, Formateurs-tricesObjectifs
Les objectifs de cette formation visent à vous permettre d'animer simultanément une classe avec un groupe présent en classe et des participants à distance.Contenu
• Assurer son cours avec les deux approches.• Gérer simultanément les interactions entre les participants à distances et en présence.
• Adapter et diffuser les supports de cours.
• Gérer les aspects techniques.
• Utiliser les logiciels adéquats (diffusion, questionnaires, partage de fichiers…)
Méthodologie
Chaque participant sera invité à interagir tout au long de la formation, comme participant et comme animateur-trice. Ainsi, l'application des compétences acquises en formation se fera immédiatement. Le travail en groupes est privilégié.Matériel
Ordinateur individuel.Support fourni.
Intervenants
Spécialiste ifageEvaluation et titre décerné
Élaboration d'un projet applicable en situation de travail.Attestation ifage de « Animation de classe comodale »
Remarques
Le cours dure une demi-journée de formation (4 heures).Il est animé intégralement en présentiel.