Politique qualité

L’ifage poursuit une véritable politique de qualité. Ce travail est suivi à l’interne par un service dédié, qui reporte directement à la direction générale de la fondation.

L’ifage est certifiée EduQua 2012 et ISO 9001 :2015. Ces normes encouragent la transparence et la comparabilité de la formation continue en Suisse et garantissent un système de management de la qualité. Elles contribuent à garantir la qualité de l’offre. Les formateurs de l’ifage doivent être qualifiés et certifiés dans leur domaine d’enseignement et en formation des adultes. Ils participent à au moins une action de formation continue chaque année.

Par ailleurs, la direction et le personnel de l’ifage mènent une démarche commune dans le but de pérenniser l’employabilité de la fondation. Cette démarche regroupe l’amélioration continue des conditions de travail des collaborateurs et des processus de l’organisation interne de l’institution. L’objectif est d’optimiser les conditions de travail et de favoriser la protection de la santé du personnel, en suivant la méthode MSST. Celle-ci rassemble les exigences essentielles en matière de sécurité au travail et de protection de la santé.