Orientation

Avant de vous inscrire, il est fortement recommandé de passer un test de niveau lors de nos séances d'orientation.

Les orientations et les tests de niveau sont gratuits. Ils se déroulent aux dates indiquées, sauf vacances scolaires et jours fériés.

La langue des signes française (LSF) est une langue quasi internationale, car bien qu'elle présente des différences selon le pays, beaucoup de signes sont communs à tous. Les techniques d'apprentissage, les modalités sont semblables aux autres langues. Le démarrage se fait par l'alphabet et les sons pour progressivement arriver à tenir de vraies conversations. C'est également ce qui unit les entendants et les sourds pour mieux vivre ensemble et connaître cette communauté, son fonctionnement et ses normes.

Vos perspectives

Apprendre la langue des signes permet de comprendre et de mettre fin à l'autisme et la dyslexie (par enrichissement personnel ou en lien avec un membre de la famille). C'est également développer des compétences en lien avec son activité professionnelle (logopédiste, métier du service, milieu médical,...) et faciliter la communication avec la communauté sourde. La langue des signes nous apprend à « mieux écouter », mieux regarder, mieux comprendre : elle ouvre l'esprit. C'est une langue vivante à part entière.

Notre approche

Nos cours de LSF sont basés sur une pédagogie active qui favorise l'apprentissage des compétences définies par le CECRL. Les différents formats de cours proposés permettent de choisir le mode d'apprentissage adapté à chacun et selon les besoins et les attentes visés. Nos ateliers thématiques offrent quant à eux un espace propice à la pratique et à l'échange.

  Jours Dates Heures Durée CHF Lieu Contact
Langue des signes L M M J V S sur rendez-vous 0.- langues@ifage.ch
+41 (0)22 807 3047
×
×
×
×
×

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation et analyser le trafic sur notre site.
En consultant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies en conformité avec nos Règles de protection des données personnelles. Ok, j'ai compris