Orientation

Avant de vous inscrire, il est fortement recommandé de passer un test de niveau lors de nos séances d'orientation.

Les orientations et les tests de niveau sont gratuits. Ils se déroulent aux dates indiquées, sauf vacances scolaires et jours fériés.

Le Japon est la 3ème économie mondiale. C'est un pays qui mêle tradition et modernité. Pratiquer le japonais permet aussi un accès à l'héritage historique et culturel du pays comme le théâtre nô, le kabuki (maquillage traditionnel), l'art du jardin japonais, la calligraphie japonaise et le cinéma. Sa culture spirituelle inspire la « zen attitude » et le respect de la nature et du règne vivant, éléments qui se reflètent également dans la langue elle-même.

Vos perspectives

Apprendre le japonais c'est comprendre la philosophie de vie, les us et coutumes, les règles de politesse ou les gestes élémentaires marquant le respect au Japon. Parler japonais permet d'utiliser les moyens de transport, aller au restaurant, se déplacer dans une ville japonaise sans difficulté. Devenir nipponophone, facilite résolument le contact avec la population japonaise car beaucoup ne parlent pas anglais.  Dans le milieu professionnel, parler japonais est un accélérateur de carrière incontestable qui ouvre la porte à de nouvelles perspectives, voire de nouvelles opportunités de vie au Japon.

Notre approche

Nos cours de japonais sont basés sur une pédagogie active qui favorise l'apprentissage des compétences définies par les niveaux JLPT (Japanese-Language Proficiency Test) ce qui garantit une structure pédagogique en lien avec la langue. Les formats de cours proposés permettent de choisir le mode d'apprentissage adapté aux besoins de chacun avec une importance portée à l'aspect culturel.

  Jours Dates Heures Durée CHF Lieu Contact
Japonais L M M J V S sur rendez-vous 0.- +41 (0)22 807 3047
×
×
×
×
×

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation et analyser le trafic sur notre site.
En consultant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies en conformité avec nos Règles de protection des données personnelles. Ok, j'ai compris