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Orientation

Il est très fortement recommandé, avant de s'inscrire à ce cours, d'effectuer un test de niveau gratuit sur notre Campus virtuel (la création d'un compte est requise).
Il est également possible de faire un entretien d'orientation et de conseil. Cette prestation est gratuite. Veuillez prendre rendez-vous auprès de notre secrétariat : +41 22 807 30 92.

  • Ouvert aux inscriptions
  • Ouvert, plus que quelques places disponibles
  • Fermé aux inscriptions
Statut Ref CAF Intitulé Jours Dates Heures Durée CHF Bâtiment

p : périodes de 45 minutes.

Définition

L'outil de gestion de bases de données de Microsoft au niveau , en version 2013.

Prérequis

Connaissances confirmées de l'environnement Windows, de l'explorateur, de Word (niveau 1) et d'Excel (niveau 1). Connaissance du français au niveau B1: comprendre des textes de la vie quotidienne et rédiger d'une manière simple et cohérente. Etre capable de poursuivre une interaction dans des situations différentes, de faire face habilement aux problèmes de la vie quotidienne.

Il est très fortement recommandé, avant de s'inscrire à ce cours, d'effectuer un test de niveau gratuit Access sur notre Campus virtuel.

Public

Personnes compétentes en bureautique et qui souhaitent utiliser un logiciel pour utiliser et gérer des bases de données.

Objectifs

Etre capable de concevoir une base de données simple. Extraire des informations à partir d'une base de données existante en se servant des fonctions de recherche, de sélection et de tri. Savoir créer et modifier des tables, des requêtes, des formulaires et des états

Contenu

1. Découverte de l'environnement Access et de ses options les plus courantes
2. Création et utilisation de filtres
3. Access et le publipostage avec Word
4. L'importation et l'exportation des données vers Access, Word, Excel et le Bloc-notes
5. Compactage d'une base de données
6. Présentation globale des objets (Tables - Requêtes - Formulaires - États)
7. Le volet de navigation et les groupes
8. Tables : Création, utilisation, modifications, calculs, ajout et suppression
9. Les propriétés des champs
10. Les clefs : primaires et secondaires
11. Relations : Création, modifications, suppressions
12. L'intégrité référentielle
13. Formulaires : Création, modifications et utilisation
14. Formulaires : Mise en forme des champs et des titres, calculs
15. La gestion des propriétés des contrôles
16. Requêtes : Création, modifications et calculs
17. États : Création, modifications, calculs, mise en page et impression
18. Introduction générale à l'étude des macros et modules VBA
19. Protection d'une base de données

Méthode

La méthode pédagogique utilisée par les intervenants est très participative et repose sur une implication personnelle importante.

Entre chaque séquence de formation, un temps de travail personnel d'une durée de 50 à 100% du temps de cours (selon les besoins de l'apprenant/te) est fortement recommandé.

Intervenants

Professionnels de la branche titulaire du brevet ECDL Expert, ou équivalent

Evaluation et titre décerné

Attestation de suivi de cours (80% de présence minimum).

Remarques

Cours donné sur PC.

Contact

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