Impression PDF

 Horaires

SIG, eco21 et ifage : un partenariat durable

Interview de M. Damien Hermier - Conseiller de formation – En charge de l'Ingénierie formation pour l'ensemble des formations SIG, et Mme Sophie Schonenberger – Responsable opérationnel formation - Programme éco21 – En charge de la partie opérationnelle des formations éco21.

Qu'est-ce que le programme eco21 ?

Le programme éco21 a été initié par SIG dans le but d'accroître l'indépendance énergétique du canton en stabilisant la consommation électrique et en réduisant les émissions de CO2.

Ce programme de réduction de la consommation énergétique à Genève concerne les particuliers, les entreprises, les collectivités et les professionnels de différents domaines de métiers au travers d'incitations financières spécifiques et d'actions d'accompagnement.

Pour contribuer à ces économies d'énergie, la formation professionnelle continue est un levier essentiel. A ce titre, l'activité RH/Formation en collaboration avec l'unité Solution Technique d'éco21 gère plus de 25 programmes de formation en appliquant l'assurance qualité eduQua.

Pourquoi avoir choisi l'ifage dans le cadre des formations d'éco21 ?

L'éclairage, identifié comme étant l'usage électrique représentant le potentiel d'économie le plus important à Genève, est l'axe central de notre programme.

Nous avons décidé de créer un cursus de formation sur la planification d'éclairage pour permettre aux électriciens de Genève de monter en compétences dans l'assainissement d'une installation d'éclairage intégrant l'efficience énergétique.

En tant qu'acteur incontournable de la formation professionnelle et continue sur Genève, nous avons décidé d'inclure l'ifage dans notre appel d'offres.

De par la connaissance de la réalité du terrain, l'expertise pédagogique et les compétences de ses formateurs, l'ifage a pu nous proposer un accompagnement et des formations de qualité répondant à nos besoins.

Quels sont les retours que vous avez pu obtenir concernant ces formations ?

Nous avons constaté un fort intérêt de la part de nos participants et leurs retours sont très positifs. Depuis 2015, nous avons formé 140 personnes, dont 79 certifiées pour une moyenne de satisfaction globale de 91.69%.

Nos formations étant axées sur la pratique, les participants ont particulièrement apprécié les échanges avec les formateurs et leurs connaissances de la réalité du terrain.

Etes-vous satisfaits de cette collaboration entre les SIG et l'ifage ?

Nous avons de très bonnes relations avec l'équipe pédagogique et les différents formateurs de l'ifage qui interviennent dans le cadre du programme éco21.

Nos interlocuteurs sont de bon conseil et disponibles pour nous aider à développer des formations en lien avec les besoins de nos professionnels. Nous apprécions que les formateurs de l'ifage soient tout autant des professionnels de leur spécialités que dans le domaine de l'animation.

Une très bonne collaboration qui est amenée à perdurer !

SIG  eco21


~~~~~~~~~~~


×
×
×
×
×

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation et analyser le trafic sur notre site.
En consultant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies en conformité avec nos Règles de protection des données personnelles. Ok, j'ai compris