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 Descriptif

Définition

La formation a pour objectif l'acquisition des bonnes pratiques en matière de rédaction professionnelle afin de pouvoir rédiger des documents commerciaux de qualité.

Prérequis

Niveau de français C1 et maîtrise du logiciel Word.

Public

•  Vous occupez une fonction administrative et souhaitez gagner en efficacité et qualité de rédaction?
•  Vous occupez un poste qui vous amène à rédiger régulièrement des documents professionnels et souhaitez gagner en aisance et en autonomie ?

Objectifs

Prendre en charge la communication interne et externe de son entreprise, dans un français irréprochable et dans un style adapté à la situation.
Appliquer les critères qualité d'une bonne rédaction commerciale (fond et forme).

Contenu

•  Les « Règles d'or » de correspondance commerciale selon le référentiel ASSAP (Association suisse bureautique et communication) ;
•  Les particularités du courriel comme moyen de communication et Netiquette ;
•  Style et syntaxe
•  Vocabulaire soutenu et adapté au langage des affaires ;

Méthode

Méthode active et participative ; réflexion de groupe et études de cas.

Matériel

Apports théoriques - support de cours de l'enseignant.

Intervenants

Professionnel du métier

Evaluation et titre décerné

Evaluations régulières

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