Impression PDF

 Descriptif
 Horaires
  • Ouvert aux inscriptions
  • Ouvert, plus que quelques places disponibles
  • Fermé aux inscriptions
Statut Ref CAF Intitulé Jours Dates Heures Durée CHF Bâtiment

p : périodes de 45 minutes.

Définition

Les entreprises ne peuvent se passer d'un site internet, mais diffuser les informations relatives à votre entreprise de manière multi-canal permet l'accroissement des bénéfices.
Nous vous proposons de découvrir comment modifier un site en WordPress et vous donner les éléments nécessaires pour publier sur vos comptes entreprise Facebook et Instagram.

Prérequis

Très bonnes connaissances informatiques sous Windows (manipulation de fichiers, notions de réseau, et copié/collé maîtrisé) des outils (explorateur, traitement de texte, navigateur). Connaissances de bases internet (URL, liens, nom de domaine), naviguer couramment sur internet et avoir une adresse email lisible sur internet.

Connaissance du français au niveau B1: comprendre des textes de la vie quotidienne, rédiger d'une manière simple et cohérente et savoir prendre des notes.
Chaque apprenant doit disposer d'un compte Facebook actif et en posséder le mot de passe.

Public

Toute personne qui souhaite créer et gérer simplement un site web sur WordPress.

Objectifs

•  Effectuer des changements de textes et d'images sur un site WordPress existant
•  Publier sur Facebook
•  Publier sur Instagram
•  Créer des interactions entre site web, Facebook et Instagram

Contenu

•  Comprendre la structure d'un site WordPress
•  Effectuer des changements de textes sur un site existant
•  Ajouter des images et des textes sur le site
•  Connaitre les possibilités offertes par WordPress
•  Les bases des pages Facebook
•  Les outils de publication Facebook
•  Les statistiques et leur utilisation
•  Les bases d'Instagram
•  Qu'est-ce qu'un hashtag et comment faire son choix ?
•  Publier depuis son smartphone
•  Comment publier depuis son ordinateur
•  Créer des interactions entre site web, Facebook et Instagram

Méthode

La méthode utilisée est participative est repose sur une implication importante de la part des apprenants.

Matériel

Prévoir une clef USB pour amener du contenu à intégrer (textes, photos, vidéos, etc.) dans le site.

Intervenants

Les intervenants sont des professionnels des métiers de l'informatique.

Evaluation et titre décerné

A l'issue de ce cours, vous aurez ajouté une actualité sur un site de travail et partagé l'information sur les deux réseaux sociaux étudiés.

Remarques

Le cours est donné sur PC.
Un smartphone est recommandé pour la partie Instagram.

Contact

Durée et horaires

16 périodes : 2x par semaine durant 2 semaines en après-midi ou soir.

Prix

490.-

×
×
×
×
×

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation et analyser le trafic sur notre site.
En consultant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies en conformité avec nos Règles de protection des données personnelles. Ok, j'ai compris