Impression PDF

 Descriptif
 Horaires
  • Ouvert aux inscriptions
  • Ouvert, plus que quelques places disponibles
  • Fermé aux inscriptions
Statut Ref CAF Intitulé Jours Dates Heures Durée CHF Bâtiment

p : périodes de 45 minutes.

Définition

Les réseaux sociaux prennent une place prépondérante dans les stratégies de recherche d'emploi et dans la façon dont vous gérez votre carrière. Ils représentent l'un des outils les plus efficaces pour vous aider à gagner en visibilité, à communiquer à large échelle sur ce qui fait votre unicité, trouver des opportunités d'emploi, évoluer dans votre carrière ou simplement préserver votre employabilité dans un marché de travail de plus en plus digitalisé et concurrentiel. Votre profil y est public, c'est à dire visible de tous. Bien rempli, ce profil vous permet de maîtriser votre identité numérique et par là-même de cultiver doublement votre employabilité. Vous allez en effet non seulement optimiser votre visibilité auprès des recruteurs, mais aussi leur démontrer que vous maîtrisez les outils de communication d'aujourd'hui. C'est déjà une compétence recherchée pour exercer certaines fonctions et elle pourra vous permettre d'être demain l'ambassadeur de votre entreprise sur les médias sociaux.
Cette formation vous permettra d'exploiter le potentiel des réseaux sociaux pour gérer votre "Personal Branding" et créer votre notoriété numérique afin de réussir votre stratégie de recherche d'emploi.

Prérequis

- Avoir un profil LinkedIn / Instagram / Facebook
- Avoir un compte Gmail

Public

Toute personne qui souhaite impacter sa présence sur les réseaux sociaux.

Objectifs

- Comprendre l'enjeux des réseaux sociaux (introduction complète)
- Réaliser un travail sur-mesure de son "personnal branding" (être attractif)
- Sélectionner et préparer une stratégie de contenu pertinente
- Connaître les risques de son "E-reputation" - Avoir une boîte à outils

A l'issue de cette formation, les participants seront capables de déterminer et de mettre en place une stratégie de recherche d'emploi pertinente et efficace sur les réseaux sociaux et de maitriser leur "e-reputation". Ils seront également aptes à se prémunir des risques que génère leur présence en ligne et d'en comprendre les leviers.

Contenu

Introduction : Connaitre les principaux réseaux sociaux et leurs fonctions

Optimiser ses profils LinkedIn / Instagram / Facebook
- Avoir un profil d'expert absolu sur LinkedIn
- Optimisation de ses compétences par le biais de "Google trend"

Entretenir et Développer son réseau
- Savoir nourrir son réseau pour qu'il reste efficace et disponible
- Sélection d'une stratégie en fonction de son profil (mise en situation)

Les risques des réseaux sociaux
- Risques potentiels - Clefs pour s'en prémunir - Savoir répondre à la critique

Méthode

Approche théorique avec des mises en pratique sur mesure adaptées à son objectif personnel.

Intervenants

Igaël DERRIDA, Consultant passionné en digitalisation RH

×
×
×
×
×

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation et analyser le trafic sur notre site.
En consultant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies en conformité avec nos Règles de protection des données personnelles. Ok, j'ai compris