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 Descriptif

Définition

Les réseaux sociaux prennent une place prépondérante dans les stratégies de communication des entreprises et des individus. De nouvelles pratiques se profilent pour optimiser l'usage de ces canaux à des fins commerciales, tout particulièrement dans le "Personal Branding" et le "Social Selling".
Gérer son "Personal Branding" est devenu indispensable pour la vie de chacun de nous. Les réseaux sociaux représentent l'un des outils les plus efficaces pour vous aider à gagner en visibilité, à communiquer à large échelle sur ce qui fait votre unicité, générer des clients, trouver des opportunités d'affaires, évoluer dans votre carrière ou simplement préserver votre employabilité dans un marché de travail de plus en plus digitalisé et concurrentiel.
En "Social Selling", les marketeurs, communicants et commerciaux doivent réinventer de nouvelles stratégies pour créer de la relation avec des clients toujours plus informés et les accompagner dans leur parcours d'achat.
Cette formation d'une journée vous permettra d'exploiter le potentiel des réseaux sociaux pour étendre son réseau d'influence et se créer une notoriété numérique.

Prérequis

- Avoir un profil LinkedIn / Instagram / Facebook
- Avoir un compte Gmail

Public

Toute personne qui souhaite impacter sa présence sur les réseaux sociaux.

Objectifs

- Comprendre l'enjeux des réseaux sociaux (introduction complète)
- Réaliser un travail sur-mesure de son "personnal branding" (être attractif)
- Sélectionner et préparer une stratégie de contenu pertinente
- Apprendre et connaître les bases du "Social Selling"
- Connaître les risques de son "E-reputation"
- Avoir une boîte à outils

A l'issue de cette formation, les participants seront capables de déterminer et de mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux pour maitriser leur « e-reputation ». Ils seront également aptes à se prémunir des risques que génère leur présence en ligne et d'en comprendre les leviers.

Contenu

Introduction
- Connaitre les principaux réseaux sociaux et leurs fonctions

Optimiser ses profils LinkedIn / Instagram / Facebook
- Avoir un profil d'expert absolu sur LinkedIn
- Optimisation de ses compétences par le biais de "Google trend"
- Appréhender le "Social Selling"

Entretenir son réseau
- Comment développer son réseau en ligne ?
- Savoir nourrir son réseau pour qu'il reste efficace et disponible
- Sélection d'une stratégie en fonction de son profil (mise en situation)

Les risques des réseaux sociaux
- Risques potentiels
- Clefs pour s'en prémunir
- Savoir répondre à la critique

Méthode

Approche théorique avec des mises en pratique sur-mesure adaptées à son objectif personnel.

Intervenants

Igaël DERRIDA, Consultant passionné en digitalisation RH

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