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  • Ouvert aux inscriptions
  • Ouvert, plus que quelques places disponibles
  • Fermé aux inscriptions
Statut Ref CAF Intitulé Jours Dates Heures Durée CHF Bâtiment

p : périodes de 45 minutes.

Définition

Les réseaux sociaux sont devenus des outils indispensables au service de la stratégie des RH.
L'intérêt est multiple :
- Compte tenu du nombre de candidats potentiels actifs sur ces canaux de communication, il est aisé de trouver des talents sans avoir à diffuser d'annonce et de procéder à un premier « écrémage » des candidats, de se renseigner sur eux et de gagner du temps en entretien.
- Par ailleurs, ces outils permettent une gestion réfléchie et cohérente de la marque employeur, gage d'une attractivité naturelle pour répondre aux futurs enjeux de recrutement.
- En plus, les réseaux sociaux professionnels sont d'excellents lieux d'échanges entre professionnels qui vous permettent de réaliser une veille efficace et constamment mise à jour.
La très grande majorité des fonctions RH intègreront les médias sociaux dans l'ensemble de leurs processus. La digitalisation constante de nos processus rend aujourd'hui nécessaire d'intégrer la question des réseaux sociaux dans l'ensemble des processus de recrutement et de formation, d'autant que ces derniers sont de véritables viviers de talents et d'opportunités. C'est pourquoi il est utile de se former à leur utilisation et leurs fonctionnalités, tant pour construire une solide marque employeur que pour recruter de nouveaux talents.

Prérequis

Toute personne qui a une fonction RH et qui souhaite moderniser ses pratiques.

Public

Toutes les personnes qui souhaitent comprendre les enjeux de la marque employeur et du recrutement digital.

Objectifs

- Comprendre les enjeux de la digitalisation
- Optimiser sa marque employeur sur les réseaux sociaux
- Maitriser les nouvelles techniques de marketing RH (SEM / SEO) et de sourcing (X-ray)
- Effectuer des entretiens de recrutement qui préserve l'expérience du candidat
- Mettre en place un onboarding efficace pour réduire le turn-over
- Obtenir des connaissances et des outils utilisables quotidiennement

A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure d'utiliser les réseaux sociaux pour développer une marque employeur attractive et trouver les talents nécessaires dans un marché de plus en plus globalisé et concurrentiels.

Contenu

- Introduction sur les enjeux de la digitalisation
- Augmenter la crédibilité de son image et celle de son entreprise
- Comprendre le E-recrutement (ATS) et les canaux de recrutement
- Effectuer des sourcing X-ray avec des recherches booléennes
- Prendre soin de l'expérience candidat pendant ses entretiens
- Intégrer une véritable stratégie d'onboarding 2.0
- Obtenir des approches agiles dans sa gestion RH

Méthode

Approche théorique et ludique avec des mises en pratique permettant d'intégrer les connaissances immédiatement dans son travail quotidien.

Intervenants

Igaël DERRIDA, Consultant RH Passionné en Digital & Marketing RH

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