Impression PDF

 Descriptif

Définition

Formation continue, cours à la carte hors formation certifiante, dans un but de perfectionnement et d'approfondissement. Niveau post brevet fédéral.

Prérequis

Avoir obtenu le brevet fédéral en ressources humaines ou être un/e praticien/ne avéré/e dans le domaine des ressources humaines.

Public

Le cours est destiné à toute personne ayant obtenu le brevet fédéral en ressources humaines, avec possible ouverture pour des professionnels expérimentés justifiant d'une pratique intensive en matière de rédaction de certificats de travail. Cours pour praticiens avérés.

Objectifs

Savoir rédiger le certificat de travail qui se justifie selon les circonstances, qui tienne compte des souhaits de l'employé (contenu, date, langue, signataire, etc.) et des risques auxquels l'employeur peut s'exposer.

Contenu

Tour d'horizon des enjeux du certificat de travail, tant dans la perspective de l'employeur que du travailleur, au vu de la jurisprudence en la matière.
La question de la prise de références, en lien avec le certificat de travail, sera également abordée.

Méthode

Après un bref rappel théorique, le cours entreprendra d'analyser et de résoudre des situations problématiques qui sont courantes dans la gestion des ressources humaines.

Matériel

Le cours bénéficiera d'un support conçu pour l'occasion et de cas inspirés par la pratique.
Selon le nombre de participants, il est possible d'envoyer des questions au préalable (au min. une semaine à l'avance), qui seront analysées et utilisées (anonymement) par l'intervenant au cours de la formation.

Intervenants

Formateur qualifié et expérimenté et professionnel de la branche.

Evaluation et titre décerné

Attestation de présence.

Remarques

Les personnes qui ont suivi la formation préparant au Brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines à l'Ifage bénéficient d'un tarif préférentiel - prix du cours : CHF 220.- (au lieu de CHF 260.-).

×
×
×
×
×

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation et analyser le trafic sur notre site.
En consultant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies en conformité avec nos Règles de protection des données personnelles. Ok, j'ai compris