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 Descriptif
 Horaires
  • Ouvert aux inscriptions
  • Ouvert, plus que quelques places disponibles
  • Fermé aux inscriptions
Statut Ref CAF Intitulé Jours Dates Heures Durée CHF Bâtiment

p : périodes de 45 minutes.

Définition

Le secteur du luxe obéit à des règles bien particulières en ce qui concerne la vente. Cette formation met en avant des techniques adaptées aux caractéristiques des produits et à la clientèle du luxe afin de permettre aux participants de développer leur professionnalisme et leur efficacité dans cet environnement professionnel.

Prérequis

Pas de prérequis, sauf une curiosité en ce qui concerne le luxe et la détermination de progresser en matière de gestion de la relation client. Un grand nombre de documents seront fournis (fiches, articles ?) avec pour objectif de développer chez les participants, le sens du client et la capacité de vendre.

Public

Ce cours s'adresse aux vendeurs actuels ou futurs du secteur du luxe (bijouterie, horlogerie, vêtements, maroquinerie, automobile, hôtellerie ?) désireux de vendre plus et mieux.

Objectifs

L'objectif principal est de rendre les participants encore plus performants en leur fournissant le moyen de comprendre les aspects essentiels et les caractéristiques distinctives de la vente dans le secteur du luxe.
Les participants, grâce à de nombreux cas et exemples concrets, travailleront sur les principales techniques de la vente dans le luxe, afin d'être capables de les mettre en application et aussi de trouver et proposer des solutions dans les différentes circonstances.

Contenu

Seront étudiés dans ce cours : les caractéristiques de la vente dans le luxe, puis le processus de vente dans le luxe. Parmi ces éléments:
•  L'univers du luxe
•  Le comportement spécifique des clients
•  Communication verbale et non verbale
•  Des clients de plus en plus informés
•  La découverte des besoins
•  Les spécificités multiculturelles
•  L'importance de la marque
•  La gestion des remarques et objections
•  La vente additionnelle
•  La gestion des situations difficiles
•  L'art de conclure.

Méthode

Alternance de cas pratiques et d'exposés théoriques.

Matériel

Articles, cas, fiches techniques

Intervenants

Michel Bloch est l'auteur de centaines d'articles sur la vente et la gestion de la relation clients, de plusieurs livres dont « Clients on vous aime ».
Par ailleurs Michel Bloch est un praticien de la vente et il est également consultant dans ce domaine.

Evaluation et titre décerné

Attestation fournie par l'Ifage aux participants

Contact

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