Impression PDF

 Descriptif
 Horaires
  • Ouvert aux inscriptions
  • Ouvert, plus que quelques places disponibles
  • Fermé aux inscriptions
Statut Ref CAF Intitulé Jours Dates Heures Durée CHF Bâtiment

p : périodes de 45 minutes.

Définition

Un rédacteur web maîtrise les techniques d'écriture pour Internet, de manièreà être lu par son public-cible et à être référencé par les moteurs de recherche(SEO). Il a acquis des techniques basiques d'écriture à entrées et niveaux multiples pour Internet, peut mettre en scène des liens hypertextes et adapter au web des contenus papier.

Prérequis

Bonne connaissance de l'environnement PC ainsi que d'internet et des navigateurs standards du web. Savoir utiliser un éditeur de texte.
Connaissance du français au niveau B2 : comprendre des textes de la vie quotidienne et rédiger d'une manière simple et cohérente. Etre capable de poursuivre une interaction dans des situations différentes, de faire face habilement aux problèmes de la vie quotidienne.

Public

Toute personne amenée à rédiger sur internet

Objectifs

Acquérir les bases de la rédaction et l'écriture sur le web, le savoir-faire, le savoir-être et les techniques et méthodes de travail. Identifier les connaissances acquises et renforcer ses compétences vis-à-vis de son employeur ou de son futur recruteur.
Appliquer ses connaissances et son savoir-faire afin de suivre l'évolution de son métier ou de sa carrière. Consolider et développer le niveau de compétences de ses employé(e)s, contribuer à la visibilité et à la promotion des activités de son entreprise.

Contenu

•  Généralités sur l'écriture web définir des publics-cibles les messages et mots clés
(") Habitudes et besoins des internautes
•  Rédaction de textes
•  Ecritures de liens hypertextes

Méthode

La méthodologie est participative avec des exercices pratiques et repose sur une implication très importante de la part des apprenants.

Matériel

PPT et documents fournis par l'intervenant.

Intervenants

Formatrice qualifiée et expérimentée, issue du milieu professionnel de la matière enseignée.

Evaluation et titre décerné

La formation est évaluée par la production d'exercices durant le cours.

Remarques

Le cours se déroule sur PC

Contact

×
×
×
×
×

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation et analyser le trafic sur notre site.
En consultant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies en conformité avec nos Règles de protection des données personnelles. Ok, j'ai compris