Impression PDF

 Descriptif
 Horaires
  • Ouvert aux inscriptions
  • Ouvert, plus que quelques places disponibles
  • Fermé aux inscriptions
Statut Ref CAF Intitulé Jours Dates Heures Durée CHF Bâtiment

p : périodes de 45 minutes.

Définition

Comprendre la démarche marketing, ses enjeux, ses outils.
Le marketing intègre l'étude des besoins afin de définir une stratégie concurrentielle efficace. Cette formation vous permettra de maîtriser non seulement la démarche du marketing stratégique grâce à la connaissance des outils appropriés mais également la mise en place du mix marketing et la connaissance des nouveaux médias digitaux.

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne souhaitant comprendre la démarche marketing et ses outils.

Objectifs

La formation vous permettra d'intégrer la logique marketing à votre vision globale de la stratégie d'une entreprise grâce à la compréhension de la démarche marketing et la maîtrise des outils essentiels. Une formation complète, idéale afin de compléter ses connaissances en stratégie d'entreprise ou intégrer le service marketing d'une entreprise.

Contenu

Les concepts fondamentaux du marketing
•  Définition du marketing
•  Evolution du marketing dans le temps
•  Le marketing dans la structure des entreprises
•  La démarche marketing : veille et diagnostic, marketing stratégique et marketing opérationnel.

Marketing de recherche & stratégique
- Etudes de Marché (offre, demande & concurrence)
- Analyse du macro-environnement et méthodes PESTEL
- Structure du marché et forces concurrentielles : modèle de Porter
- Les domaines d'activités stratégiques (DAS)
- Avantages concurrentiels et différenciation : la matrice BCG
- Les axes Stratégiques (Segmentation, ciblage et positionnement)

Marketing opérationnel et Mix Marketing
- Le produit
- Le prix
- La distribution
- Mettre en oeuvre la politique et les moyens de communication
- Plan de communication
- Objectifs de communication
- Cibles de communication
- Message et création
- Choix des moyens de communication : média, hors-média et nouveaux médias (NTIC - Réseaux sociaux)
- Media-planning
- Budget de communication & mesure de résultats.

Stratégie marketing & réseaux sociaux

- Evaluer, comprendre et écouter sa communauté
- Elaborer sa stratégie marketing via les médias sociaux
- Développer sa communauté et promouvoir sa marque et son offre sur les médias sociaux
- Mesurer ses actions sur les médias sociaux

Méthode

Formation alternant connaissances théoriques, exemples concrets et étude de cas.

Intervenants

Formateur qualifié et expérimenté.

Evaluation et titre décerné

Certifiant

Contact

Aides au financement

Important : toute demande d'aide au financement doit être demandée avant le début du cours.

Chèque annuel de formation (CAF)

CAF no : 2844

Le Chèque annuel de formation (CAF), de CHF 750.- par an au maximum, vise à financer des cours de formation utiles sur le plan professionnel, dispensés par des établissements d'enseignement du canton de Genève.
Conditions et procédure sur https://www.ge.ch/caf/.

×
×
×
×
×

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation et analyser le trafic sur notre site.
En consultant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies en conformité avec nos Règles de protection des données personnelles. Ok, j'ai compris