La gestion des finances publiques est un domaine vaste et complexe. La recherche d'une gestion efficiente reste la grande priorité de toute entité publique. Elle obéit à des règles précises et strictes tant au niveau des normes comptables qu'au niveau des dispositions légales et réglementaires. La mise en oeuvre du Modèle Comptable Harmonisé (MCH2) concerne tous les collaborateurs à tous les niveaux et toutes les fonctions d'une entité publique. A partir de 2020, toute entité publique devra appliquer ce nouveau plan comptable.

Pour permettre aux collaborateurs de ces entités d'acquérir les bases nécessaires dans la gestion financière et administrative selon le MCH2, l'ifage propose un programme de formation complet et spécialisé sur différentes thématiques.

Formations spécialisées et ciblées

Toutes nos formations s'adressent aux professionnels du secteur public ou à toute personne occupant une fonction dans les domaines financier et comptable qui se destine à une fonction publique. Elles s'adressent également aux organes de révision des comptes publics et/ou aux entreprises privées recevant des subventions publiques.

Ces formations vous permettent de :

  • Disposer des connaissances directement applicables au métier et à la pratique en finances publiques.
  • Augmenter et faciliter votre employabilité au sein des administrations publiques et sur le marché du travail.
  • Vous perfectionner et/ou renforcer votre expertise dans un domaine spécialisé.

» Téléchargez la brochure.

×
×
×
×
×

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation et analyser le trafic sur notre site.
En consultant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies en conformité avec nos Règles de protection des données personnelles. Ok, j'ai compris