Informations et mesures de protection

Mesures d’assouplissement dès le 19 avril – l’enseignement en présentiel est à nouveau possible, sous certaines conditions et sous limitation de la capacité des salles.

Suite aux annonces du Conseil fédéral du 14 avril 2021, l’enseignement en présentiel est à nouveau possible, sous conditions : il existe une restriction à un maximum de 50 personnes et une limitation de la capacité des salles. C’est pourquoi, afin de respecter ces règles, la plupart de nos formations se poursuivent à distance. Certains cours en petits groupes pourraient avoir lieu en présentiel. Les cours et formations nécessitant du matériel spécifique et pour lesquels la présence sur place est nécessaire, ainsi que certains cours de langues pour débutants peuvent se poursuivre en présentiel. Le port du masque est toujours obligatoire dès l’entrée dans nos locaux.

Vous pouvez vérifier la modalité de votre cours auprès de la personne de contact spécifique au domaine de formation qui vous intéresse.

Si vous suivez actuellement un cours à l’ifage ou que vous allez commencer un cours prochainement, vous recevrez des informations sur la modalité de votre cours.

Nous espérons pouvoir vous accueillir dans nos locaux très bientôt.

Pour toute question, merci de bien vouloir vous adresser au secteur concerné :

Langues : langues@ifage.ch
Management et Administration : management@ifage.ch
Industrie et Bâtiment : industrie@ifage.ch
Nouvelles technologies : dfi@ifage.ch
Création et communication visuelle : creationvisuelle@ifage.ch
Informations générales : info@ifage.ch

Lors de votre communication, nous vous prions de mentionner le nom de votre cours, afin de faciliter le traitement de votre demande.

Plus d’information :

Mesures pour les formations qui restent en présentiel

Notre plan de protection prévoit la désinfection des mains obligatoire à l’entrée dans nos locaux. Des distributeurs de solution hydro-alcoolique ont été installés dans toutes nos entrées.
Le port du masque est également exigé dans nos locaux. Dans les salles de classe, le port du masque est obligatoire durant les cours.

Il en est de la responsabilité de chacun de continuer à appliquer les mesures d'hygiène et de distanciation, et de faire tout son possible afin d'endiguer la propagation du virus.

Nos formateurs et formatrices vous rappelleront les consignes et le comportement à adopter. Nous vous remercions d'avance de votre patience et de vos efforts.

Horaires de réception

Nos réceptions centrales et spécialisées sont ouvertes.
» Consulter les horaires des réceptions

E-mails et téléphones de contact
Langues : langues@ifage.ch – Tél : 022 807 30 50
Management et Administration : management@ifage.ch
Nouvelles technologies : dfi@ifage.ch
Communication et création visuelle : creationvisuelle@ifage.ch
Téléphone général : 022 807 30 00

Respectez les consignes et les marquages au sol

Pour les visiteurs qui viennent nous trouver à l’ifage, des marquages au sol et une signalétique spécifique sont posés dans tous nos sites. Lorsque vous viendrez à l'ifage, nous vous remercions de respecter les consignes affichées et le marquage au sol. L'entrée et la sortie se feront par des portes différentes, afin de respecter la distanciation. Dans nos réceptions, un marquage au sol sera effectué pour les files d'attente. Le port du masque est obligatoire dans nos ascenseurs.

Gardez vos distances

Nous vous remercions de garder vos distances, pour la sécurité de chacun. Le port du masque est obligatoire dans les locaux de l’ifage.

Respectez les règles d'hygiène

Des stations de désinfection sont disponibles sur chaque site. Il est indispensable de vous désinfecter les mains, lorsque vous entrez dans les locaux de l’ifage. Sur place, lavez-vous fréquemment les mains. Éternuez ou toussez dans votre coude ou dans un mouchoir, jetez-le dans une poubelle et lavez-vous les mains ensuite.

Adoptez les bons comportements en cas de symptômes : restez chez vous

Avec le retour du dépistage systématique, en cas de symptômes (pertes sensorielles, état grippal, maux de gorge, souffle court, fièvre ou toux), vous devez impérativement rester chez vous et contacter votre médecin ou la hotline genevoise 022 427 88 00 afin de faire un test. Informations complémentaires ici. La hotline de l’OFSP est également disponible au 058 463 00 00.

En tant que partenaire de votre formation, nous veillons à assurer votre sécurité durant notre enseignement.

Informations utiles

Hotline genevoise
0800 909 400

Site de la Confédération (OFSP)

Site de l’Etat de Genève

News