Informations et mesures de protection

Mesures de protection dans les bâtiments de l’ifage - l’enseignement en présentiel est autorisé, sans certificat COVID. Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans le bâtiment (mise à jour au 13 septembre 2021).

Suite aux annonces du Conseil fédéral du 8 septembre 2021, l’enseignement en présentiel est autorisé pour les classes de moins de 30 personnes, avec une capacité de salle aux deux tiers. C'est le cas à l'ifage. Le certificat COVID n'est donc pas demandé. Le port du masque est exigé dans les locaux, en tout temps. Dans les salles de classe, le port du masque est obligatoire durant les cours.

Le plan de protection prévoit la désinfection des mains obligatoire à l’entrée dans les locaux, et de manière fréquente lors des formations. Des distributeurs de solution hydro-alcoolique ont été installés dans toutes les entrées et dans les classes.

La consommation de boissons et nourriture est autorisée uniquement à l’extérieur ou à la cafétéria.

Nous vous remercions de respecter les consignes affichées et le marquage au sol. L'entrée et la sortie se feront par des portes différentes, afin de respecter la distanciation. Dans nos réceptions, un marquage au sol est effectué pour les files d'attente. Le port du masque est obligatoire dans les ascenseurs et seules 2 personnes à la fois y sont autorisées.

Il en est de la responsabilité de chacune et chacun de continuer à appliquer les mesures d'hygiène et de distanciation, et de faire tout son possible afin d'endiguer la propagation du virus.

Nous vous remercions d'avance de votre patience et de vos efforts.

Adoptez les bons comportements en cas de symptômes : restez chez vous et faîtes-vous tester.

Si vous avez été en contact rapproché avec une personne atteinte du COVID-19 ou si vous avez des symptômes (pertes sensorielles, état grippal, courbatures, maux de gorge, souffle court, fièvre ou toux), vous devez impérativement rester chez vous. Un test de dépistage est fortement recommandé afin d’éviter toute propagation. Vous pouvez contacter votre médecin ou la hotline genevoise 0800 909 400. Informations sur les lieux des tests ici.

Informations complémentaires concernant votre formation

Langues : langues@ifage.ch - tél : 022 807 30 50
Management et Administration : management@ifage.ch
Industrie et Bâtiment : industrie@ifage.ch
Nouvelles technologies : dfi@ifage.ch
Création et communication visuelle : creationvisuelle@ifage.ch
Informations générales : info@ifage.ch

Informations utiles concernant le COVID-19

Hotline genevoise
0800 909 400

Informations liées au COVID-19 - OFSP

Se protéger et protéger les autres – Etat de Genève

News