Certificat d’analyste de crédit – Témoignage

CERTIFICAT D’ANALYSTE DE CRÉDIT - TÉMOIGNAGE

Découvrez le témoignage de Benjamin concernant sa formation à l'ifage pour l'obtention du certificat d'analyste de crédit. Cette formation vous intéresse ? Découvrez-là dès à présent.

Quel était, pour vous, l’objectif de cette formation ?

Mon objectif d’inscription à cette formation de certification d’analyste de crédit était de pouvoir assimiler les différents types et mécanismes de crédits existants en Suisse. Ceci afin de pouvoir conseiller, de manière simple et compréhensible, mes clients et futurs clients concernant les meilleures solutions à approcher selon leurs capacités financières actuelles mais également futures. Il m’était important de pouvoir expliquer, à qui souhaiterait demander un crédit, les implications, avantages et inconvénients.

Quels sont les points forts de cette formation ?

Obtenir les clés des différents types de crédits existants et pouvoir les appliquer immédiatement tout en respectant les règles juridiques. Ceci grâce à l’aide d’intervenants très compétents et ouverts à échanger, partager sur des cas pratiques et concrets. Des intervenants de qualité !

En quoi la formation vous a-t-elle permis de concrétiser votre projet professionnel ?

Je venais de rejoindre une société indépendante de facilités de crédits sur multi-assets (art, voiture, immobilier, single stock, etc.). J’avais donc besoin d’acquérir une base solide sur l’étude et les connaissances des crédits. Cette formation m’a permis par la suite de pouvoir conseiller concrètement mes clients, leur trouver des solutions intéressantes et faisables lors de leurs démarches de crédit (solvabilité, optimisation fiscale, etc.).

News