Effacer

CHF 825

Prérequis

Bonne connaissance de l'environnement PC ainsi que d'Internet et des navigateurs standards du web.
Savoir utiliser un traitement de texte.
Connaissance du français, niveau B2 : comprendre des textes de la vie quotidienne et rédiger d'une manière simple et cohérente. Etre capable d’avoir des interactions sociales dans des situations différentes, de faire habilement face aux problèmes de la vie quotidienne.

PDF

Rédacteur/trice web (content / community manager)

Architecture éditoriale pour un.e content / community manager (focus sur les sites Internet, blogs, etc.)
Un.e rédacteur.trice web (content / community manager) confirmé.e produit différents types de contenu pour les sites Internet.
Il/elle écrit de manière à cibler les bons publics- cibles, à accrocher son lectorat et à être référencé.e par les moteurs de recherche (SEO), tout en augmentant la visibilité de ses outils digitaux. Il/elle renseigne les balises html de référencement (SEO) et sait lancer des campagnes Google Ads. Il/elle connait les techniques d'écriture efficaces sur le web et peut générer du contenu facilement ou adapter au web des contenus papier.

Evaluation et titre décerné

Une attestation de présence est attribuée au participant qui a suivi 80% du cours.

Public

Toute personne amenée à rédiger professionnellement sur Internet et à produire du contenu pour un ou des sites.
Toute personne désirant travailler ou travaillant en tant que content manager ou community manager et voulant acquérir des connaissances en architecture éditoriale pour les sites web.

Objectifs

Acquérir les techniques et spécificités de la rédaction et de l'écriture sur le web, le savoir-faire, le savoir-être et les méthodes de travail.
Identifier les connaissances acquises et renforcer ses compétences vis-à-vis de son employeur ou de son futur recruteur.
Appliquer ses connaissances et son savoir-faire afin de suivre l'évolution de son métier ou de sa carrière.
Consolider et développer le niveau de compétence des employé.es, contribuer à la visibilité et à la promotion des activités de son entreprise. Devenir content / community manager.

Contenu

• Cibler les publics-cibles

• Mettre en place un inventaire et planifier la production de contenus

• Définir les mots-clés et les messages

• Le style éditorial sur le web pour plusieurs types de format : blog, articles, visuels, vidéos, podcasts, etc.

• Le référencement avancé

• Le storytelling du web

Méthode

La méthodologie est participative. Elle propose des exercices pratiques et repose sur une implication très importante de la part des apprenants.

Matériel

PPT, documents et modèles fournis par l'intervenant.

Intervenants

Formatrice qualifiée et expérimentée, issue du milieu professionnel de la matière enseignée.

CHF 850CHF 825
27.09.22
-
20.10.22
18:00
-
21:00
Ma Je
Jour
Date
Heure
Bâtiment
1
MAR
27.09.22
18:00 - 21:00
2
JEU
29.09.22
18:00 - 21:00
3
MAR
04.10.22
18:00 - 21:00
4
JEU
06.10.22
18:00 - 21:00
5
MAR
11.10.22
18:00 - 21:00
6
JEU
13.10.22
18:00 - 21:00
7
MAR
18.10.22
18:00 - 21:00
8
JEU
20.10.22
18:00 - 21:00