Formation ECDL Expert (Advanced)
Prix
Financement
- Chèque annuel de formation (CAF)
CAF750n°3721 Voir conditions
Prérequis
Orientation
<p>Il est très fortement recommandé, avant de s'inscrire à un cours, de faire un entretien d'orientation et de conseil gratuit.</p>
Détails
Description
Public
Ce certificat s'adresse à toute personne souhaitant améliorer ses compétences dans le domaine de l'informatique, ou valider ses compétences dans le domaine.Objectifs
Objectifs de l'ECDL Expert: Les modules sont les suivants: traitement de texte avancé, tableur avancé, présentation avancée.• Word: à l' issue du module, l'apprenant est à même d'utiliser le programme de traitement de texte de manière professionnelle et d'atteindre des résultats complexes au niveau des documents produits.
• Excel: à l' issue du module, l'apprenant est à même d'utiliser le programme de tableur de manière professionnelle et d'atteindre des résultats complexes au niveau des documents produits.
• PowerPoint: à l' issue du module, l'apprenant est à même de créer le contenu et le concept graphique d'une présentation et d'utiliser le programme de présentation de manière optimale afin de produire des résultats professionnels.
Contenu
Module Word:• Appliquer des formats complexes aux textes, paragraphes, colonnes et tableaux. Convertir un texte en tableau et inversement.
• Insérer des notes de bas de page, des notes de fin et des légendes. Créer des tables des matières, des index et des renvois.
• Accroître la productivité en utilisant des champs, des formulaires et des modèles.
• Utiliser des techniques de publipostage avancées et travailler avec des fonctions d'automatisation telles que des macros.
• Lier ou incorporer des objets pour les intégrer au document.
• Élaborer et réviser des documents communs à plusieurs utilisateurs. Travailler avec des documents maîtres et des sous-documents. Appliquer diverses options liées à la sécurité du document.
• Travailler avec les effets d'images (filigrane, etc.), les sections, les en-têtes et les pieds de page Module Excel:
• Utiliser des fonctions avancées de formatage de feuilles de calcul telles que le formatage conditionnel, les formats de nombres personnalisés.
• Utiliser des fonctions de diverses catégories (logiques, statistiques, financières, mathématiques, etc.).
• Créer des graphiques et les mettre en forme en utilisant des options avancées.
• Travailler avec des listes et des tableaux pour les analyser, les filtrer et les trier.Créer et utiliser des scénarios.
• Définir des règles de validation pour les données d'une feuille de calcul et contrôler la validité des données à l'aide d'audits.
• Augmenter la productivité en utilisant des noms de plages, des macros et des modèles.
• Lier, incorporer et importer des données.
• Travailler à plusieurs sur les feuilles de calcul. Protéger les différents éléments accessibles dans un tableur. Module PowerPoint:
• Tenir compte du groupe-cible et du lieu de l'exposé dans la planification d'une présentation.
• Créer et modifier des modèles et des arrière-plans de diapositives.
• Accroître l'efficacité d'une présentation par l'ajout d'objets dessinés et d'images.
• Créer des graphiques et des diagrammes et les configurer en recourant à des techniques avancées.
• Ajouter des films et des sons, appliquer des effets d'animation.
• Lier, incorporer, importer et exporter des données.
• Travailler avec les diaporamas personnalisés, paramétrer les diaporamas et contrôler le déroulement de la présentation.
Liens vers les modules de cette formation
Méthodologie
La méthode pédagogique utilisée par les intervenants est très participative et repose sur une implication personnelle importante.Attention! Entre chaque séquence de formation, un temps de travail personnel d'une durée de 100% du temps de cours (selon les besoins de l'apprenant/te) est nécessaire pour pouvoir suivre la formation de manière optimale.