CHF 620

Renseignement

Prérequis

Aucun prérequis.

PDF

Logo et identité visuelle

Ce cours vous permettra de gérer la représentation graphique d’une identité visuelle par la maîtrise de la symbolique des formes, des couleurs et de la typographie.

Evaluation et titre décerné

Une attestation de présence est délivrée à l'étudiant qui a suivi 80% du cours au minimum.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne intéressée par les arts graphiques.

Objectifs

* Acquérir un esprit de synthèse et d’analyse.
* Connaître la symbolique des formes, des couleurs et de la typographie.
* Assimiler les bases de la technique du « sketching » (croquis rapide).
* Concevoir un logo personnalisé.

Contenu

* Introduction à l'identité visuelle et à la composition d'un logo.
* Etude de la symbolique des formes.
* Analyse de la signification des couleurs.
* Etude de la connotation typographique.
* Exercice de la technique du « sketching » (croquis rapide).
* Atelier conception d'un logo personnalisé.

Méthode

Alternance entre théorie et pratique.

Matériel

Aucun matériel n'est nécessaire.

Intervenants

Nos intervenants sont des professionnels des métiers de l'infographie et exerçant dans le secteur économique concerné. Ils offrent ainsi des compétences actualisées aux apprenants de l’ifage.