Porter un projet professionnel du marché de l’art moderne et contemporain
Etre capable de définir, de porter, de présenter un dossier professionnel pour la création d’une activité dans le marché de l’art en gérant son business plan et son budget prévisionnel
Objectifs
1. Être capable d’identifier quel est le projet le plus pertinent par rapport à la personnalité du professionnel et les opportunités du marché
2. Pouvoir concevoir un projet original et personnel
3. Techniques de rédaction d’un business plan
4. Être capable de présenter son projet à des investisseurs / des partenaires professionnels / des artistes (si galerie) / des collectionneurs / des institutions
Contenu
1. Concevoir son projet en relation avec son environnement et en lien avec sa personnalité professionnelle. Premier tour de table critique des projets avec retour sur le fond et sur leur éventuelle pertinence. Première réorientation
2. Management d’un projet : construire son business plan. L’étude de marché, le produit, l’originalité appliquée à un activité du marché de l’art
3. Construire son business plan 2. Les ressources possibles, le financement, le budget prévisionnel
Méthode
- Présentiel
- Distanciel
- Mode projet
- Coaching
- Visite
- Travaux de groupe
- Présentations
Intervenants
Professionnels des métiers de l'art
-
22.04.21
-
21:00