Effacer

CONTACT
Patricia Santa Cruz
management@ifage.ch
+41 (0)22 807 3072

Prérequis

Bonne connaissance de l'environnement PC ainsi que d'Internet et des navigateurs standards du web. Savoir utiliser un éditeur de texte.
Connaissance du français au niveau B2 : comprendre des textes de la vie quotidienne et rédiger d'une manière simple et cohérente. Etre capable de poursuivre une interaction dans des situations différentes, de faire face habilement aux problèmes de la vie quotidienne.

PDF

Stratégie de contenu digital

Un-e content manager maîtrise les techniques d'écriture pour Internet, de manière à être lu-e par son public cible et à être référencé-e par les moteurs de recherche (SEO). Il a acquis des techniques basiques d'écriture à entrées et niveaux multiples pour Internet, peut mettre en scène des liens hypertextes et adapter au web des contenus papier.

Public

Toute personne amenée à créer du contenu pour le web, à rédiger sur Internet

Objectifs

Acquérir les bases du content management, la rédaction et l'écriture sur le web, le savoir-faire, le savoir-être et les techniques et méthodes de travail. Identifier les connaissances acquises et renforcer ses compétences vis-à-vis de son employeur ou de son futur recruteur.
Appliquer ses connaissances et son savoir-faire afin de suivre l'évolution de son métier ou de sa carrière. Consolider et développer le niveau de compétences de ses employé(e)s, contribuer à la visibilité et à la promotion des activités de son entreprise.

Contenu

• Généralités sur le content management

• Généralités sur l'écriture web, la définition des publics cibles, des messages et mots clés

• Habitudes et besoins des internautes

• Rédaction de textes

• Ecriture de liens hypertextes

Méthode

La méthodologie est participative avec des exercices pratiques et repose sur une implication très importante de la part des apprenants.

Matériel

PPT et documents fournis par l'intervenant.

Intervenants

Formatrice qualifiée et expérimentée, issue du milieu professionnel de la matière enseignée.

Remarques

Le cours se déroule sur PC

Stratégie de contenu digital
Réf. : 5211087
Lieu : Ifage Augustins
Durée : 2 sem/ 16p
CHF 499CHF 484
28.09.21
-
07.10.21
18:00
-
21:00
Ma Je
Stratégie de contenu digital
Réf. : 5211088
Lieu : Ifage Augustins
Durée : 2 sem/ 16p
CHF 499CHF 484
23.11.21
-
02.12.21
18:00
-
21:00
Ma Je
Jour
Date
Heure
Bâtiment
1
MAR
28.09.21
18:00 - 21:00
2
JEU
30.09.21
18:00 - 21:00
3
MAR
05.10.21
18:00 - 21:00
4
JEU
07.10.21
18:00 - 21:00
Jour
Date
Heure
Bâtiment
1
MAR
23.11.21
18:00 - 21:00
2
JEU
25.11.21
18:00 - 21:00
3
MAR
30.11.21
18:00 - 21:00
4
JEU
02.12.21
18:00 - 21:00