Stratégie de contenu digital – à distance
Un-e content manager maîtrise les techniques d'écriture pour Internet, de manière à être lu-e par son public cible et à être référencé-e par les moteurs de recherche (SEO). Il a acquis des techniques basiques d'écriture à entrées et niveaux multiples pour Internet, peut mettre en scène des liens hypertextes et adapter au web des contenus papier.
Public
Toute personne amenée à créer du contenu pour le web, à rédiger sur Internet.
Objectifs
Acquérir les bases du content management, la rédaction et l'écriture sur le web, le savoir-faire, le savoir-être et les techniques et méthodes de travail. Identifier les connaissances acquises et renforcer ses compétences vis-à-vis de son employeur ou de son futur recruteur.
Appliquer ses connaissances et son savoir-faire afin de suivre l'évolution de son métier ou de sa carrière. Consolider et développer le niveau de compétences de ses employé(e)s, contribuer à la visibilité et à la promotion des activités de son entreprise.
Contenu
Généralités sur le content management
• Généralités sur l'écriture web, la définition des publics cibles, des messages et mots clés
• Habitudes et besoins des internautes
• Rédaction de textes
• Ecriture de liens hypertextes.
Méthode
La méthodologie est participative avec des exercices pratiques et repose sur une implication très importante de la part des apprenants.
Cours à distance, via ZOOM.
Ce système fonctionne sur les MAC, PC, tablette et smartphone, l’installation de cette application est très simple.
Intervenants
Formatrice qualifiée et expérimentée, issue du milieu professionnel de la matière enseignée.
-
25.03.21
-
21:00