Effacer

CONTACT
Patricia Santa Cruz
commerce@ifage.ch
+41 (0)22 807 3072

Prérequis

Bonne connaissance de l'environnement PC ainsi que d'Internet et des navigateurs standards du web. Savoir utiliser un éditeur de texte.
Connaissance du français au niveau B2 : comprendre des textes de la vie quotidienne et rédiger d'une manière simple et cohérente. Etre capable de poursuivre une interaction dans des situations différentes, de faire face habilement aux problèmes de la vie quotidienne.

PDF

Stratégie de contenu digital – à distance

Un-e content manager maîtrise les techniques d'écriture pour Internet, de manière à être lu-e par son public cible et à être référencé-e par les moteurs de recherche (SEO). Il a acquis des techniques basiques d'écriture à entrées et niveaux multiples pour Internet, peut mettre en scène des liens hypertextes et adapter au web des contenus papier.

Public

Toute personne amenée à créer du contenu pour le web, à rédiger sur Internet.

Objectifs

Acquérir les bases du content management, la rédaction et l'écriture sur le web, le savoir-faire, le savoir-être et les techniques et méthodes de travail. Identifier les connaissances acquises et renforcer ses compétences vis-à-vis de son employeur ou de son futur recruteur.
Appliquer ses connaissances et son savoir-faire afin de suivre l'évolution de son métier ou de sa carrière. Consolider et développer le niveau de compétences de ses employé(e)s, contribuer à la visibilité et à la promotion des activités de son entreprise.

Contenu

Généralités sur le content management

• Généralités sur l'écriture web, la définition des publics cibles, des messages et mots clés

• Habitudes et besoins des internautes

• Rédaction de textes

• Ecriture de liens hypertextes.

Méthode

La méthodologie est participative avec des exercices pratiques et repose sur une implication très importante de la part des apprenants.
Cours à distance, via ZOOM.
Ce système fonctionne sur les MAC, PC, tablette et smartphone, l’installation de cette application est très simple.

Intervenants

Formatrice qualifiée et expérimentée, issue du milieu professionnel de la matière enseignée.

Stratégie de contenu digital - à distance
Réf. : 5210287
Lieu : A distance
Durée : 2 sem/ 16p
CHF 499
16.03.21
-
25.03.21
18:00
-
21:00
Ma Je
Jour
Date
Heure
Bâtiment
1
MAR
16.03.21
18:00 - 21:00
2
JEU
18.03.21
18:00 - 21:00
3
MAR
23.03.21
18:00 - 21:00
4
JEU
25.03.21
18:00 - 21:00