Communication digitale et réseaux sociaux – à distance
Cette formation est à distance via zoom, elle permet de connaître les principaux outils et enjeux de la communication sur les médias sociaux. Les participants connaissent les bases essentielles du community management. Ils savent créer et animer une communauté.
Public
Toute personne amenée à fédérer une communauté, à animer un réseau social pour une entreprise. Toute personne désirant promouvoir une activité professionnelle ou culturelle.
Perspectives professionnelles
Acquérir des connaissances demandées sur le marché de l'emploi.
Travailler en tant que community manager pour une société, une marque ou dans le domaine culturel. Travailler dans un département de la communication en entreprise. Développer son projet de e-commerce et sa visibilité sur le web. Développer sa notoriété sur les réseaux sociaux.
Objectifs
Développer des stratégies de communication sur les réseaux sociaux
• Savoir communiquer de façon efficace sur les réseaux sociaux
• Etablir une stratégie de dialogue et d'engagement avec les communautés sur les réseaux sociaux
• Générer des publications impactantes.
Contenu
Définir une stratégie sur les réseaux sociaux pour votre entreprise
• Accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux
• Créer et animer votre communauté sur les réseaux sociaux
• Faire de la publicité sur les réseaux sociaux
• Analyser les performances de vos actions sur les réseaux sociaux
Méthode
La méthodologie est participative avec des exercices pratiques et repose sur une implication très importante de la part des apprenants.
Cours à distance, via ZOOM.
Ce système fonctionne sur les MAC, PC, tablette et smartphone, l’installation de cette application est très simple.
Matériel
PPT et documents fournis par l'intervenant.
Intervenants
Formatrice qualifiée et expérimentée, issue du milieu professionnel de la matière enseignée