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CHF 601

Prérequis

Connaissances confirmées de l'environnement Windows, de l'explorateur de fichiers, de Word et d'Excel.

Connaissance du français au niveau B: comprendre des textes de la vie quotidienne et rédiger d'une manière simple et cohérente. Etre capable de poursuivre une interaction dans des situations différentes, de faire face habilement aux problèmes de la vie quotidienne.

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Microsoft Access

Ce cours est donné en présentiel, mais peut également être suivi à distance (via Zoom), sur demande.

Microsoft Access (officiellement Microsoft Office Access) est une base de données relationnelle et un outil dédié à sa gestion éditée par Microsoft. Ce logiciel fait partie de la suite Microsoft Office.
Microsoft Access vous permet d’optimiser vos données et créez facilement vos propres applications de base de données dans des formats adaptés à votre activité sur PC uniquement.
Microsoft Access vous permet d’adapter vos applications personnalisées à votre activité et vos clients, et les modifier selon l’évolution de vos besoins.
Dans cette formation, vous apprendrez l’utilisation fondamentale des outils de Microsoft Access pour créer et gérer une base de données de manière autonome.

Public

Toute Personne compétente en bureautique souhaitant utiliser microsoft Access pour créer et gérer des bases de données.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l'apprenant-e sera en mesure de:

•concevoir une base de données simple.

•extraire des informations à partir d'une base de données existante en se servant des fonctions de recherche, de sélection et de tri.

•créer et modifier des tables, des requêtes, des formulaires et des états

Contenu

1. Découverte de l'environnement Access et de ses options les plus courantes
2. Création et utilisation de filtres
3. Access et le publipostage avec Word
4. L'importation et l'exportation des données vers Access, Word, Excel et le Bloc-notes
5. Compactage d'une base de données
6. Présentation globale des objets (Tables - Requêtes - Formulaires - États)
7. Le volet de navigation et les groupes
8. Tables : Création, utilisation, modifications, calculs, ajout et suppression
9. Les propriétés des champs
10. Les clefs : primaires et secondaires
11. Relations : Création, modifications, suppressions
12. L'intégrité référentielle
13. Formulaires : Création, modifications et utilisation
14. Formulaires : Mise en forme des champs et des titres, calculs
15. La gestion des propriétés des contrôles
16. Requêtes : Création, modifications et calculs
17. États : Création, modifications, calculs, mise en page et impression
18. Introduction générale à l'étude des macros et modules VBA
19. Protection d'une base de données

Méthode

La méthode pédagogique utilisée par les intervenant-e-s est très participative et repose sur une implication personnelle importante.

Entre chaque séquence de formation, un temps de travail personnel d'une durée de 50 à 100% du temps de cours (selon les besoins de l'apprenant/te) est fortement recommandé.

Matériel

• 1 PC par personne.

• Un support de cours fournis aux apprenants en début de formation.

Intervenants

Les formateur-trice-s en informatique sont sélectionnés en fonction de leurs compétences pédagogiques et de leurs qualifications pour les matières à transmettre. Ce sont des professionnel-les de la branche enseignée, titulaire du brevet ECDL Expert et offrent ainsi des compétences actualisées.

Remarques

Cours donné uniquement sur PC.

Il est très fortement recommandé, avant de s'inscrire à un cours, de faire un entretien d'orientation et de conseil gratuit.

Microsoft Access - 382969
Réf. : 1957663
Lieu : Ifage Augustins
Durée : 1 sem/ 20p
CHF 620CHF 601
04.04.22
-
08.04.22
09:00
-
12:00
Lu Ma Me
Je Ve
Jour
Date
Heure
Bâtiment
1
LUN
04.04.22
09:00 - 12:00
2
MAR
05.04.22
09:00 - 12:00
3
MER
06.04.22
09:00 - 12:00
4
JEU
07.04.22
09:00 - 12:00
5
VEN
08.04.22
09:00 - 12:00