Prise de parole en public niveau II
Aujourd’hui, nous sommes tous amenés à communiquer dans notre milieu professionnel. Avec nos collègues, nos fournisseurs, nos clients ou dans le cadre de l’animation d’une réunion, être capable d’utiliser les techniques et outils d’une bonne communication orale est essentiel pour exercer son activité professionnelle d’une façon optimum et efficace !
Public
Ce cours concerne toutes les personnes qui ont décidé de mieux communiquer par oral.
Objectifs
À l'issue de ce cours, les participant(e)s seront capables de :
• communiquer effectivement en situation professionnelle,
• pratiquer une écoute active,
• utiliser les techniques de communication orale.
Contenu
A) Devenir un « pro » de la prise de parole en public
• Analyser les besoins des participants en matière de prise de parole
• Mettre en évidence les techniques les mieux adaptés à chacun
• Savoir prendre la parole dans les situations les plus difficiles
• Avoir du plaisir à communiquer dans les circonstances les plus diverses
• Être capable de prendre en compte l’environnement pour mieux communiquer
• Recettes pour improviser avec talent.
B) L’excellence dans la prise de parole en public
• Utilisation efficace de la visualisation positive
• Les associations d’idées comme catalyseurs de la réussite
• Méthodes pour faire participer le public à notre intervention
• Savoir gérer notre voix pour passionner le public
• Communiquer notre plaisir de parler pour renforcer la satisfaction du public
• L’humilité et de la gratitude « font » les grands orateurs.
Méthode
Alternance entre théorie et pratique. Apports méthodologiques, analyse de situations apportées par les participants. Exercices pratiques.
Intervenants
Enseignant diplômé ou professionnel de la branche.
-
08.06.21
-
20:45