Contrôle des coûts pour un manager
Le contrôle des coûts est un processus d'identification et de réduction des dépenses, visant à augmenter les bénéfices.
Comment respecter le budget lorsque vous suivez de près les finances de votre entreprise?
Tout comme pour l'élaboration d'un budget, plusieurs options s'offrent à vous : classer les dépenses, déterminer les postes les plus coûteux et trouver des solutions pour lilmiter les dépenses dans chaque domaine. Après avoir accompli toutes ces actions, vous serez en mesure de contrôler le budget et d'augmenter les bénéfices.
Les principes de base du contrôle des coûts sont les même pour tous les budgets, qu'ils soient d'entreprise ou personnels.
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires pour planifier, surveiller et contrôler un budget.
Contenu
• Qu'est-ce que le contrôle des coûts?
• Quelles sont les techniques de contrôle des coûts?
• Apprendre à planifier un budget
• Apprendre comment surveiller toutes les dépenses
• Utiliser des systèmes de contrôle du changement
• Gérer votre temps
• Contrôle des coûts ou gestion des coûts
• Utiliser le contrôle des coûts pour suivre et réduire les dépenses de vos projets.
Méthode
De nombreux échanges d'expériences et de cas pratiques enrichiront le contenu de ce programme. En alternance, présentations, théories, modèles et concepts, suivis d'exercices pratiques et de jeux de rôle pour transférer les connaissances dans la réalité professionnelle.
Intervenants
Enseignant professionnel et diplômé
Remarques
20 périodes / 5 semaines