Préparation au certificat Voltaire
À l’heure où de bonnes capacités rédactionnelles sont devenues un critère essentiel chez les recruteurs, et plus seulement dans le domaine administratif, pouvoir attester de son niveau en français par une certification reconnue est un atout majeur.
Le Certificat Voltaire valide les compétences en orthographe et en expression que l’on doit mobiliser au quotidien dans le monde professionnel.
Le Certificat Voltaire atteste votre niveau de maîtrise des règles d’orthographe et de grammaire. Il certifie votre aptitude à rédiger des écrits professionnels sans fautes.
Le Certificat permet d’attester de trois niveaux :
• Niveau 300 - Orthographe technique - Aptitudes à rédiger des textes simples
• Niveau 500 - Orthographe professionnelle - Aptitudes à rédiger des textes élaborés
• Niveau 700 - Orthographe Affaires - Aptitudes à rédiger des textes de portée stratégique ou légale, ainsi que pour relire et corriger des textes
Evaluation et titre décerné
Examen blanc inclus dans la préparation
Examen de certification Voltaire
Public
La Certification Voltaire est destinée à un public francophone souhaitant attester d’un niveau de français auprès d’employeurs ou de recruteurs potentiels.
Perspectives professionnelles
La certification Voltaire est un atout majeur pour confirmer de votre niveau de français et attester de cette compétence dans votre environnement professionnel.
Objectifs
La formation a pour objectif de vous remettre à niveau et de perfectionner votre orthographe, votre grammaire et vos capacités d’expression écrite avant de passer l’examen.
Contenu
• Difficultés orthographiques
• Vocabulaire
• Conjugaison et accords pièges
• Certificat blanc
Méthode
Méthode active et participative en cours
Travail en autonomie
Matériel
Accès à la plateforme Projet Voltaire (parcours supérieur) & support de cours
Intervenants
Enseignante certifiée Voltaire - Niveau Expert et professionnelle de la branche.
Prochaine rentrée
nous contacter
Remarques
Le cours de préparation à la certification s’accompagne obligatoirement de plusieurs heures de travail en autonomie sur la plateforme Projet Voltaire.