CHF 595

Renseignement

Prérequis

Avoir suivi le cours B1 (2/2) ou disposer d’un niveau équivalent selon le cadre de référence (CECRL).

PDF

Portugais Brésilien B2 (1/2)

Ce niveau est constitué de deux modules de cours, chacun composé de 30 périodes réparties sur 15 semaines, à cumuler avec le cours de niveau B1 (2/2) ou B2 (2/2) pour un total de 60 périodes.

Evaluation et titre décerné

Evaluations régulières et informelles de la progression.

Public

Ce cours s'adresse aux personnes ayant un niveau B1 confirmé et souhaitant poursuivre leur apprentissage du portugais du Brésil afin de développer leur aisance dans les 4 compétences de base.

Objectifs

A la fin du cours, l'apprenant sera capable de :

• exprimer un désir, un sentiment, un doute, en utilisant des structures plus élaborées,

• donner des conseils, argumenter, expliquer ;

• exprimer des états d’esprit à l’aide d’interjections ;

• faire une demande, refuser, prendre la parole, interrompre ;

• exprimer des conditions probables ou peu probables, l’incertitude au passé ;

• utiliser un langage plus courant ;

• retransmettre des déclarations, des ordres ainsi que des questions posées par d’autres ;

•faire durer une conversation.

Le participant sera également immergé dans la culture brésilienne, qui fait partie intégrante des cours.

Contenu

• L’usage du subjonctif futur et de l’imparfait du subjonctif dans les phrases exprimant une condition : consolidation

• L’usage de temps composés du subjonctif et dans les phrases exprimant une condition « si »

• L’usage de la forme personnelle de l’infinitif

• Discours direct et indirect

• Le régime des verbes

• Ampliation du vocabulaire en lien avec les thématiques abordées

• Travail de perfectionnement de la prononciation

• Préparation à l'autonomisation dans la pratique de la langue

• Mise en situation et simulations, favorisant la pratique orale

• Utilisation des expressions les plus courantes

Le participant sera également immergé dans la culture brésilienne, qui fait partie intégrante des cours.

Méthode

Méthode interactive associant apports théoriques, supports pédagogiques, échanges et mises en situation.

Matériel

Méthode interactive associant apports théoriques, supports pédagogiques, échanges et mises en situation.

Intervenants

Tous les intervenants de l'ifage sont expérimentés et diplômés, ils enseignent leur langue maternelle.