Rupture de stock

Prix sur demande
Renseignement

FINANCEMENT

CAF500 n°4099+

Prérequis

Avoir suivi le cours de niveau B1 (1/4) ou diposer d'un noiveau équivaklent.

Excellente compréhension de la transcription phonétique japonaise hiragana et katakana ainsi que d'environ 350 à 380 kanjis. Le participant peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé dans les situations quotidiennes.

PDF

Japonais B1 (4/4)

Selon la situation sanitaire et l’état de nécessité cantonal, les cours dont l’enseignement a lieu en présentiel seront garantis à distance, en classe virtuelle, via la nouvelle plateforme de formation digitale de l’ifage « smart-académie ». Cette modalité permettra d’assurer la présence continue de votre formateur. Tous nos formateurs ont été formés pour enseigner via l’outil zoom.

La différence de prix entre le cours en présentiel et la poursuite de votre formation à distance vous sera offerte. En effet, les cours à distance sont placés à un niveau de prix plus élevé, du fait des investissements qu’ils nécessitent en matière pédagogique et d’infrastructure technique.

Ce niveau est constitué de deux modules de cours, chacun composé de 30 périodes réparties sur 15 semaines, à cumuler avec le cours de niveau B1 (3/4) ou B2 (1/4) pour total de 60 périodes.

JLPT - N3 (B1)

Le participant est capable de lire et de comprendre des documents écrits avec des contenus spécifiques concernant des sujets quotidienne, des titres de journaux, ainsi que des écrits de difficulté moyenne rencontrés dans des situations de la vie quotidienne (annonces, publicités). Il est capable de comprendre les points principaux d’un contenu de difficulté moyenne si des phrases alternatives sont disponibles pour aider à la compréhension. Il est également capable d’écouter et de comprendre l’idée générale des conversations parlées à une vitesse proche de l’origine sur des sujets quotidiens.

Le N3 vient compléter le fossé de difficulté qui existait auparavant entre les ex-niveaux 3 et 2. on lui attribue environ 600 kanjis, 3'000 mots de vocabulaire et 450 heures d'apprentissage.

Public

Ce cours s'adresse aux personnes ayant suivi environ 350 heures de cours et qui ciblent un bon niveau d’intégration avec des japonais dans leur vie quotidienne.

Objectifs

A la fin du cours, l’apprenant sera capable de :

• Employer les expressions utilisées pour donner et pour recevoir, avec le niveau de politesse adapté à la relation entre le donneur et le receveur
• Tenir un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt
• Raconter un événement, une expérience ou un rêve
• Faire une description simple
• Prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne par exemple : famille, loisir, travail, voyage et actualité
• Poursuivre l’apprentissage de la lecture et de l’écriture
• Approfondir les us et coutumes de la culture japonaise

Contenu

• Fluidification de l’expression orale et emploi de phrases sur des sujets familiers, d’intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne
• Etude systématique de la grammaire et exercices grammaticaux
• Enrichissement du vocabulaire vers un registre plus formel
• Apprentissage d'environ 50 sinogrammes (kanjis) supplémentaires
• Lecture d'histoires

Le participant sera également immergé dans la culture japonaise qui fait partie intégrante des cours.

Méthode

Méthode interactive associant apports théoriques, supports pédagogiques, échanges et mises en situation.

Matériel

Supports pédagogiques compris dans le prix du cours et distribués par les formateurs.

Intervenants

Tous les intervenants de l'Ifage sont expérimentés et diplômés, enseignent leur langue maternelle.

Avant de vous inscrire, il est fortement recommandé de passer un test de niveau lors de nos séances d'orientation.

Les orientations et les tests de niveau sont gratuits. Ils se déroulent à distance par email. Veuillez envoyer votre demande de test à langues@ifage.ch.